Aller au contenu

construire les maisons des trois petits cochons


laloo

Messages recommandés

Bonsoir, dites-moi, avez-vous déjà construit des maisons en paille, en briques ou en bois avec des petits ou moyens? Je voudrais construire de petites maisons pour s'en servir plus tard pour jouer l'histoire des trois petits cochons avec des marottes. Je ne sais pas trop comment faire la maison en paille. Si vous avez des idées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite, j'avais déja vu ce post mais je me demande comment construire la maison en paille? Est-ce que je leur donne la paille et leur demande de se débrouiller avec cca dans un premier temps, est-ce que je leur apporte un squelette de maison avec des cadres en bois qu'ils peuvent remplir de paille par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je leur donne la paille et leur demande de se débrouiller avec cca dans un premier temps,

Ca devrait marcher si les enfants veulent faire une maison à plat. Pour une maison en volume, il te faudra sûrement des cadres en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça des cadres en bois ? Tu peux développer s'il te plait?

Ce projet m'intéresse aussi... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça des cadres en bois ? Tu peux développer s'il te plait?

Ce projet m'intéresse aussi... :smile:

Je pense qu'il s'agit d'un cadre construit avec 4 bouts de bois et tu mets la paille au milieu, ca fait l'armature de la maison, avec les 4 cadres tu peux former la maison en volume

Mais comment faire tenir la paille au milieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, faire une maison en carton 3D et faire collé de la paille. Si tu utilise cette technique, il vaut mieux travailler en applat et ensuite former la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maisons des 3 petits cochons

- maison1 : paille collée sur fond à la peinture nacrée jaune

- maison2 : batons de glace (trempés dans l'encre marron) collés sur fond marron clair

- maison3 : briques de papier collées sur fond à la peinture nacrée rose

post-8362-1205019776.jpg

post-8362-1205020039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, dites-moi, avez-vous déjà construit des maisons en paille, en briques ou en bois avec des petits ou moyens? Je voudrais construire de petites maisons pour s'en servir plus tard pour jouer l'histoire des trois petits cochons avec des marottes. Je ne sais pas trop comment faire la maison en paille. Si vous avez des idées....

:D :D

Le plus simple est de récupérer des boites (de lait ou jus de fruit)...

En coupant à la bonne hauteur, on fait d'un coup les murs et le toit

Ensuite, il est assez facile pour les enfants d'enduire les murs de colle et d'y fixer paille, abaisse-langue, rectangles de carton, comme on peut le voir ici : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=979

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...