Aller au contenu

traces écrites en sciences


missy3

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà j'ai des soucis avec mes traces écrites en sciences, je ne sais pas comment les organisées, notamment lorsque les enfants mettent en place des expériences en groupes. Je m'explique , Lorsque nous faisons des expériences communes je m'y retrouve en peu près, en général il y a une partie, Nos hypothèses, puis nos expériences, puis résultats, et enfin la partie conclusion où je leur fournis les termes précis et le contenu plus théorique

Là ou j'ai plus de difficultés c'est lorsqu'ils mettent en place des expériences différentes et qu'ils font un schéma d'expérience en groupe, comment constitué ma trace écrite, que faire de leur propre schéma ? faut il proposé un schéma complet des expériences de chaque groupe pour mettre dans la trace écrite? Faut il se mettre d'accord sur une seule expérience... Une trace écrite en sciences peut elle se constitué seulement d'un résumé?

Pour être un peu plus concrète parce que j"ai peur d'être un peu confuse, voici une trame de séquence que je vais faire bientot sur ombre et lumière

1ère phase : comment faire l'ombre d'un objet : on va se mettre d'accord à l'oral sur une expérience à mené, phase orale de mise en commun, trace écrite : schéma de l'expérience, résultat, conclusion,

2ème phase : comment faire varier la taille et l'ombre des objets : hypothèses en grand groupe et vérification par expériences en petits groupes, chaque groupe fait son expérience et son schéma. Mais pour la trace écrite... je ne sais pas quoi faire de leur propre schéma, et comment constitué la trace écrite : choisir une expérience qui aurait bien marché et faire le schéma ensemble pour la trace écrite... + conclusion.

Ou peut être faut il être plus directif pour facilité un peu la tâche, demander des hyptothèses en grand groupe et ensuite proposé des expériences prévues par moi même avant, du coup tout les groupes font la même chose et pour la trace écrite je propose juste un schéma plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...