Aller au contenu

Où va l'eau que l'on boit?


deb

Messages recommandés

Merci...

Tu demandes ça pour quel niveau de classe?

Parce que ça peut être une question posée par tes CP ou un point que tu abordes avec tes grands!

Pour les cycles 3 pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je copie-colle ce qu'il y a dans le hatier prépa concours (donc à adapter pour tes élèves) :

Les aliments solides et liquides transformés en nutriments sont absorbés au niveau de l'intestin et passent dans le sang. Mes aliments non digérés sont rejetés pat l'anus. La vessie ne fait pas partie du tube digestif. Elle est reliée aux reins par deux uretères et communique avec l'orifice urinaire par un court canal, l'urètre.

L'urine a pour origine le plasma sanguin qui a filtré au niveau des reins.

Donc l'eau est absorbé au niveau de l'intesin grêle (j'avais lu ailleurs que l'eau était absorbée au niveau du gros intestin) et va dans le sang. Le sang circule dans tout le corps. Il est filtré par les reins et les déchets forment l'urine qui est ensuite évacuée en passant par la vessie.

Vous pouvez confirmer?

Question: toute l'eau qu'on boit va dans le sang? Ca dillue le sang...lol

Donc quand on boit peu, notre urine est très jaune car plein de déchets. Alors que quand on boit beaucoup, ça élimine l'eau en trop et du coup ça dillue les déchets et on fait pipi plus transparent. (Ca c'est pour moi pas pour les élèves lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...