Aller au contenu

utilisation du bac à eau en TPS-PS


profette

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, tout est dans le titre! Il y a un bac à eau inutilisé dans l'école et je compte bien m'en servir.

Si vous avez des idées de progressions, ou si vous voulez simplement me dire comment vous l'utilisez, je suis preneuse!

Merci d'avance! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jouant avec différents objets présents dans le bac, en transvasant l'eau, en s'amusant quoi.

Y a-t-il une compétence correspondante ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je remplis le mien d'autres choses de temps en temps. En ce moment il y a des bouchons dedans et des pinces (toutes sortes de pinces) avec des saladiers autour.

Depuis le début de l'année j'y ai mis des graines, des boutons, des morceaux de papier découpé en carrés.

Je ne sais pas encore ce que je mettrais après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une compétence correspondante ? wink.gif
non, j'avoue que je n'y avais pas encore pensé, j'envisageais plus le bac à eau comme un moment pour les enfants de décompresser et se relaxer en s'amusant!

mais je viens de trouver une séquence complète sur le doc d'accompagnement "l'eau à l'école maternelle", à partir du bac à eau. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il une compétence correspondante ? wink.gif
non, j'avoue que je n'y avais pas encore pensé, j'envisageais plus le bac à eau comme un moment pour les enfants de décompresser et se relaxer en s'amusant!

mais je viens de trouver une séquence complète sur le doc d'accompagnement "l'eau à l'école maternelle", à partir du bac à eau. :wub:

tu l as trouvé où ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...