Posté(e) 9 mars 200818 a Bonjour, J'organise une sortie (un peu de dernière minute) sur Paris: bateau mouche et tour eiffel, dans le but de travailler sur les monuments de paris! Avez-vous des idées, des pistes, des docs...ect?? merci voici mon idée: - poésie: la tour eiffel de maurice careme - art plastique: détournement de monuments à partir de photos - lecture: recherche documentaire - production d'écrit: fiche d'identité d'un monument - ddm/l'espace: le plan de paris alors?..........................
Posté(e) 24 mars 200818 a tu peux faire la tour eiffel à la manière de WAHROL avec plein de couleurs flashy des calligrammes sur ce monument
Posté(e) 2 mai 200818 a Il y a un album qui se passe dans Paris mais je ne suis plus sure du titre : "un lion dans Paris" ?
Posté(e) 2 mai 200818 a Il y a un album qui se passe dans Paris mais je ne suis plus sure du titre : "un lion dans Paris" ? Après vérifications c'est "Un lion à Paris" de Beatrice Alemagna (un résumé d'un site : Sujet : Le lion s'ennuie dans sa savane. Alors, un jour, il décide de prendre le train pour Paris. Il y découvre tour à tour des parisiens trop occupés à leurs tâches pour s'intéresser à lui, Beaubourg et son escalateur en tuyau, la butte Montmartre, la Seine, la tour Eiffel ... jusqu'à ce que ses pas le mènent place Denfert Rochereau. Commentaire : Un thème en apparence commun - la découverte de Paris- traité de façon tout à la fois poétique et originale : l'album imposant par sa taille se feuillette de bas en haut (et non de droite à gauche) et le bref récit porté en gros caractères sur la page du haut, est savamment illustré par des dessins où sont intégrés sous forme de découpage-collage, des morceaux de photos. Une évocation nostalgique et douce de la capitale qui laisse toute sa place à l'imaginaire. AGE: Dès 5 ans )
Posté(e) 2 mai 200818 a Voici un doc que j'ai utilisé avec mes CE1 que je trouve pas mal : http://www.gommeetgribouillages.fr/TourEiffel.pdf
Posté(e) 4 mai 200818 a Auteur merci pour vos réponses... j'ai déjà fait ma sortie et maintenant je suis en stage...donc Paris c'est fini... isatude: oui, sympa l'idée de la tour eiffel selon warhol... Mon PE2 va peut-être le faire! étoile: en effet j'ai trouvé ce lien interessant...