Aller au contenu

PE1 PAS DE CALAIS maman de 3enfts


virgerald

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais passer le test IUFM PE1 en 2009 pour accéder à la formation de septembre 2009

je suis actuellement en congé parental jusk juin 2010 puis je reprend une activité à cette date

Je n'ai pas 5ans d'ancienneté ds le public donc je ne passerais qu'en PE1 puisk 3enfts

Quels sont ceux qui peuvent m'aiguiller sur le sujet?

Et ceux qui sont ds ma situation?

Merci d'avance

Bises :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Que veux-tu savoir exactement ?

En tout cas, tu devras t'inscrire au test d'entrée, en janvier il me semble. Le test a lieu au mois de mars. Ce sont des QCM en mathématiques et en français (avec points négatifs si on répond faux, et il y a des notes éliminatoires). Et si tu es admise au test d'entrée, tu vas faire des voeux dans le choix de l'iufm, qui seront pris en compte (ou pas) selon ton classement à ce test. (C'est le 1er au test qui choisit en 1er, puis c'est au 2ème de choisir son iufm, et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les iufm soient pleins.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Lille, toutes les mères (dès le 1er enfant) qui réussissent le concours sont appelées le 1er jour des inscriptions, quel que soit leur classement. (J'étais dans la situation)

Par contre, oui il serait interressant pour toi de passer ce test cette année pour voir quel effet cela fait, quel est le style des questions, et ton niveau. Voir même de préparer le concours en PE2 pour le passer en avril 2009, pour les même raisons, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...