Aller au contenu

revenir sur une sanction


lichen

Messages recommandés

Je suis en suppléance depuis hier dans un CE2 avec une classe TRES bavarde (on m'avait prévenue).

Je voulais vous demander un avis :

comme la maîtresse ne l'avait pas fait avec les élèves, j'ai établi avec eux des sanctions correspondant chacune à une règle.

Si les élèves bavardent alors qu'ils n'ont pas la permission (rond rouge au tableau=silence total), je leur retire le droit de s'occuper comme ils veulent lorsqu'ils ont terminé une activité. Si cela persiste c'est de la copie et si cela dure encore, c'est chez la directrice (c'est elle qui me l'a proposé).

J'en ai sanctionné un premier (qui a accepté la sanction) puis un autre qui bavarde souvent. Le problème, c'est que je lui ai dit qu'il irait chez la directrice parce qu'il parlait trop fort et faisait autre chose que son dessin (on était en arts plastiques) alors que j'avais mis un rond vert (=chuchotements autorisés) au tableau.

Vaut-il mieux que je lui laisse une seule autre chance (car il pense que la sanction est injuste) au risque de ne pas paraitre crédible par les autres élèves (car ils me demanderont surement pourquoi il n'est finalement pas puni) ou ne pas revenir sur ma décision?

Que feriez-vous à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec du recul, qu'en penses-tu toi de ta sanction ? La trouve juste ou injuste ?

Si tu décides de ne pas sanctionner l'élève il te suffira de dire aux autres élèves, et à l'élève aussi, que nul n'est infaillible, même les adultes peuvent se tromper, le tout est de reconnaître son erreur.

Cela m'est déja arrivé lors de suppléance comme toi, et cela m'arrive parfois aussi avec mes enfants.

Bon courage et bonne suppléance.

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...