Aller au contenu

peinture sur journaux CP


poupiee

Messages recommandés

J'ai entassé beaucoup de journaux dans ma classe de CP et je voudrais donc m'en servir comme support pour une séance d'arts visuels. Le problème est que je n'ai pas trop d'idées (j'aimerais juste qu'ils peignent dessus).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait quelque chose là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entassé beaucoup de journaux dans ma classe de CP et je voudrais donc m'en servir comme support pour une séance d'arts visuels. Le problème est que je n'ai pas trop d'idées (j'aimerais juste qu'ils peignent dessus).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait quelque chose là-dessus?

Je pense à peindre des lettres en noir.

peindre avec de l'encre sur le paipier journal, peindre avec de la peinture agrémnté de pailletes, peindre avec un mélange de colle et de peinture, ou de farine et de peinture

peindre au drawing-gum puis aec de la peinture noire assez couvrante et dégommer

Pourquoi faire de la pâte à papier avec tous ces journaux???

Voilà toutes les idées que j'ai pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entassé beaucoup de journaux dans ma classe de CP et je voudrais donc m'en servir comme support pour une séance d'arts visuels. Le problème est que je n'ai pas trop d'idées (j'aimerais juste qu'ils peignent dessus).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait quelque chose là-dessus?

Je pense à peindre des lettres en noir.

peindre avec de l'encre sur le paipier journal, peindre avec de la peinture agrémnté de pailletes, peindre avec un mélange de colle et de peinture, ou de farine et de peinture

peindre au drawing-gum puis aec de la peinture noire assez couvrante et dégommer

Pourquoi faire de la pâte à papier avec tous ces journaux???

Voilà toutes les idées que j'ai pour le moment

Merci pour toutes ces idées, pompoas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un numéro de Art kid's (n°18 décembre 2004), j'ai trouvé un travail à réaliser à la manière des affichistes.

Tels que :

- Jacques Mahé de la Villéglé

- Raymonds Hains

En tapant ces noms sur google images tu auras certaines de leur œuvres.

Matériel :

images de magazine

papier journal

papier de soie ou autre...

colle

1- Déchirer des pages dans des magazines.

2- Coller 7 ou 8 pages l'une sur l'autre, en passant la colle au pinceau. On peut alterner avec de papier journal, du papier de soie ...

Ne pas mettre de colle sur les parties que l'on désire voir apparaitre à la fin du travail.

3- Déchirer des petits morceaux en creusant dans l'épaisseur pour découvrir les fragments d'images que l'on a choisies.

4- terminer en donnant une forme au tableau : rectangle, flamme, rond et le coller sur un fond de couleur.

Sinon j'utilise beaucoup le papier journal en guise de fond, peint avec de la gouache assez diluée à l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me rends bien compte que le sujet a été posté il y a quelques temps déjà.. seulement j'ai vu une exposition où l'artiste a assemblé plusieurs morceaux de journaux sur un même tableau. Les morceaux de journaux ont été choisi en fonction d'un thème. Pour notre part nous avons décidé de regrouper un ensemble de mots relevant du de la cigarette. Les élèves CP/CE1 ont ramené les mots suivants : cigarette, fumée, tabac , tue, cancer, loi, pour, contre... Tous ces morceaux de journaux vont être chacun enroulés autour d'un coton et mis côte à côte (puisque l'idée est de créer un tableau en relief).

J'aurai bien posté une photo de cette oeuvre d'art, mais je ne sais pas si c'est autorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...