Aller au contenu

paysages au cp


valentyne1

Messages recommandés

bonjour,

je dois faire une séquence sur la lecture des paysages dans une classe de cp,

je pensais faire faire d'abord un tri d'images, a partir d'images apportées par les enfants (cartes postales et photos de vacances), bien sûr il va y avoir plein de classements proposés (enfin je suppose :blink: ) pour leur faire comprendre qu'il y a plein d'images différentes, pour se demander à quoi elles servent et comment on pourrait "traduire" ce qu'elles disent

ensuite dans une autre séance, leur faire faire un premier dessin à partir d'un paysage (la vue de la fenetre de la classe ne montre que la cour de récré), les afficher, les regarder, comparer les représentations des uns et des autres, voir que tous n'en ont pas fait la même lecture et se demander si on peut représenter comme on veut ce qu'on voit on dégagera l'idée que plus un objet est loin plus il est petit et moins il est net

enfin dans une dernière séance, meme paysage, sur lequel je leur fais placer des lignes en pâte à modeler pour les différents plans et finir par un schéma avec ces grandes lignes

en trace écrite on collerait le paysage de départ, le dessin de départ, puis le dessin d'arrivée avec un peu de voc: premier plan, deuxième plan, arrière plan, ligne d'horizon

en langage on pourra retravailler sur devant derrière, a gauche a droite, en bas, en haut

pouvez vous me donnez des idées, des avis, des conseils??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...