Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je suis en PS une journée par semaine (PE2). L'école a un projet cirque, ils sont allés voir un spectacle, etc... Voici le contexte.

J'ai travaillé sur un livre "le cirque" de "mes p'tits docs", on a ainsi abordé les lieux, les objets, les artistes du cirque mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas retenus la moitié des mots : trop brouillon au sein du livre. Je pensais donc utiliser un imagier. Oui, mais encore ? J'ai les images, pas de soucis mais comment les aborder ? Je pensais relire le livre, sans aucun commentaire pour qu'ils ré-entendent les mots et présenter ensuite une à une les différentes images en leur demandant ce qu'on y voit, qui est cette personne, ce qu'elle fait. Après avoir précisé, confirmer ... les propos, je pensais demander aux moins parleurs de redonner le nom de l'image. Comme j'ai presque la moitié de la classe qui parle très peu voire pas du tout, je pense qu'une première étape de répétition serait pas mal surtout pour ceux qui essaient de parler mais pour qui on ne comprend rien. Les images seraient aussi affichées au tableau, à hauteur des enfants, au fur et à mesure afin d'y revenir plusieurs fois dans la journée et qu'ils puissent les avoir sous les yeux.

Qu'en pensez-vous ? Comment abordez-vous un imagier ?

Merci pour vos réponse... rapides, c'est pour lundi !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...