del-120312 Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Tout est dit dans le titre! Qui est au courant de cette grève? je l'ai vu sur le site du snuipp93. Ils disent que c'est une grève unitaire nationale pour le manque de moyens dans les écoles de seine st denis. Je ne comprends pas pourquoi elle serait nationale dans ce cas! Ils parlent des enseignants du 1ier et second degré. En tous les cas, dans les écoles, on ne nous en a pas parlé... y-aura t-il grève ou pas d'après vous?
poupouille Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je n'en ai pas entendu parlé. Alors je ne t'aide pas beaucoup!!!
Kikouyou Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Moi oui ! Mais j'ai entendu que c'était contre la carte scolaire
Roussette Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Si déjà personne ne se met d'accord sur les raisons de la grève Ce qui me gonfle c'est toutes ces grèves floues que très peu de monde suit finalement ; depuis la rentrée il y en a déjà eu plusieurs et du coup on s'y perd. Une bonne vraie grève bien suivie, c'est ça qu'il faudrait, et on entendrait pas les profs dire qu'ils ne font pas grève parce qu'ils ont besoin de leur argent par exemple (moi y compris ) ou parce que ça ne sert à rien. Et définir clairement les vraies raisons pour ne pas encore entendre que ces feignasses de profs font la grève QUE pour leur pouvoir d'achat et malgré le fait qu'ils aient des vacances en pagaille Qui a plus d'infos sur les raisons de cette grève?
del-120312 Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Posté(e) 12 mars 2008 18 Mars: grève unitaire nationale: En Seine-Saint-Denis le SNU.ipp et la FSU appellent à en faire une grève premier et second degré pour obtenir les moyens nécessaires au Service Public d’Education. C'est pour la suppression de postes dans le second degré et le peu de poste dans le premier visiblement. Sur le site du snuipp93, il y a les affiches qu'on aurait du recevoir et apparaitre en salle des maitres depuis lundi 10 Mars. J'en ai pas du tout entendu parler, c'est en allant au hasard sur le site du snuipp pour les permuts que je me suis arrêtée sur la rubrique grève. Je ne sais pas si elle va être suivie...
Roussette Posté(e) 12 mars 2008 Posté(e) 12 mars 2008 Je ne sais pas si elle va être suivie... Dans mon école (7 classes), aucune gréviste pour les autres grèves de cette année scolaire. Pour ma part j'ai fait celle de janvier Merci pour les infos cloééé
del-120312 Posté(e) 13 mars 2008 Auteur Posté(e) 13 mars 2008 Personne fait grève dans mon école, alors je me sens pas de me faire remarquer, surtout que je reviens d'un mi temps annualisé et que je pars bientot en stage T1 Dommage, je l'aurai bien faite pourtant
estelle897 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Moi je vais la faire, comme j'ai fais toutes les autres d'ailleurs car j'en ai marre du manque de moyens de l'éducation nationale, et pour montrer que je ne suis pas contente car je suis T2, qu'on m'a envoyée sur un remplacement long en segpa alors que j'ai vraiment le collège en horreur, et qu'ils m'ont dit que j'étais la seule remplaçante de libre alors que ce n'est pas vrai, NA
Roussette Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Personne fait grève dans mon école, alors je me sens pas de me faire remarquer, surtout que je reviens d'un mi temps annualisé et que je pars bientot en stage T1 Dommage, je l'aurai bien faite pourtant Justement c'est bien dommage que tu ne suives pas tes convictions; c'est malheureusement trop souvent le cas lorsque les collègues ne suivent pas.
crisbiboc Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Personne fait grève dans mon école, alors je me sens pas de me faire remarquer, surtout que je reviens d'un mi temps annualisé et que je pars bientot en stage T1 Dommage, je l'aurai bien faite pourtant Moi je la fais... et dans mon école, il n'y a que 4 ou 5 enseignants qui ne la font pas sur 16 enseignants, et je suis T1 aussi , et je pars en stage T1 aussi bientot comme toi Cloéé!
del-120312 Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 Ben oui, c'est le discours que j'ai tenu à mes collègues: nos convictions! Mais on me parle du retard qu'on a pris dans la préparation du carnaval... Moi j'ai tout fini, donc c'est pas le problème, mais vis à vis des parents, déjà que les enfants auront eu 3 maitresses dans l'année, que j'ai pris la classe que le 29 janvier, je me sens pas de leur faire assumer mon absence.. Je verrai pour la prochaine grève s'il y en a une, même si personne la fait, et si la cause me parle, cette fois, je n'hésiterai pas!
Petit_Gizmo Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Aucune info concernant une éventuelle grêve le 18 mars n'est arrivée dans mon école. Les collègues ne sont pas au courant et les syndicats ne nous ont rien envoyé. Bizarre.
Messages recommandés