Aller au contenu

ZEP/ REP


mimienp

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis en train de travailler sur l'éducation prioritaire mais je n'arrive pas à faire la distinction entre ZEP et REP.

Si quelqu'un a la réponse ....Merci de me répondre!!!!!

Bon courage à toutes et tous.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEP : Zone d'Education Prioritaire

REP : Réseau d'Education Prioritaire

Dans le REP, tu as des enseignants qui tourne au sein même de la ZEP, d'école en école avec des projets précis. Par exemple, un semaine sur un cycle, en collaboration avec les enseigants de l'école pour travail en LDJ. Le but de ses REP est ( -était- car risque de disparaître l'an prochain) 100% de lecteur ! 0% d'échec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEP : Zone d'Education Prioritaire

REP : Réseau d'Education Prioritaire

Dans le REP, tu as des enseignants qui tourne au sein même de la ZEP, d'école en école avec des projets précis. Par exemple, un semaine sur un cycle, en collaboration avec les enseigants de l'école pour travail en LDJ. Le but de ses REP est ( -était- car risque de disparaître l'an prochain) 100% de lecteur ! 0% d'échec !

Merci!!! donc si je comprends mieux ...

la ZEP c'est le fait de classer un établissement ou une école en zone d'éducation prioritaire à la suite d'une enquête....basées sur différents critères d'évaluation alors que le REP ce sont les personnes qui vont intervenir dans la ZEP..C'est un dispositif supplémentaire.C'est ça, je ne me trompe pas?

Encore merci pour ta réponse qui m'a aidée à y voir plus claire. :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Je ne comprends plus rien... OK je vais me mettre au clair là dessus, je pensais que les RAR les remplaçaient.

Merci pour la rectification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas clair ...

Les ZEP existent toujours ! Mon poste de l'an passé ou de cette année (pas le même a toujours la dénomination d'être en école de ZEP!)

voir ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...