sandrine66 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour Je viens d'être nommée dans une école où les arts visuels se font en lien avec le projet d'école. Et on m'a juste dit "art et informatique" mais je n'ai pas eu le temps de télécharger le projet et je dois faire une séance d'AV pour samedi. Je suis allée farfouiller sur quelques sites (plasticades, rustrel...) et je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait coller. Avez vous des pistes à me suggérer? Les AV c'est vraiment le domaine où j'ai du mal Merci d'avance
nagdum Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 tout dépend des logiciel de l'école logiciel de retouche : des photos-montages à partir d'images (libres de droits bien sûr !), modifier les couleurs, jouer sur les aspects... retourner, inverser, déformer... logiciel de dessin : utiliser les différents outils proposé pour créer une production (seulement avec des formes géométriques, seulement avec l'outil crayon...)
massallia Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 ou leur faire faire un dessin en cohérence avec le projet d'école et leur faire imprimer dessus un texte tapé sur ordinateur. Sinon l'informatique peut simplement être là pour faire des recherches documentaires (internet) sur lesquelles ils pourront s'appuyer pour leur production. ex: projet: vivre ensemble, les differences => application recherche docs/images peuples de chaque continent => application/ transposition dessin. En fait il faut d'abord connaître le projet d'école, après ce sera plus simple de t'aider et de te donner des exemples concrets. En tout cas bon courage et n'oublie pas que formatique est à la fois un outil de création et un moyen de recherches documentaires où tu peux trouver des sites pédagogiques interressants. Désolée de ne pouvoir t'aider plus mais "nagdum" l'a déjà bien fait !
sandrine66 Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 Merci à vous deux. Je n'ai pas encore lu le projet d'école car nommé lundi et dès jeudi sur une autre école. Je l'aurai demain donc je pourrais m'organiser. Merci encore
MlleHoho Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Pour ma part, en travaillant sur les photo numérique, nous recadrons, faisons des petits effets (miroirs, négatif...) sur Photofiltre (libre de téléchargement sur certains sites).
Messages recommandés