Aller au contenu

qcm 2008


maxupichu

Messages recommandés

Alalala, enfin ce maudit petit concours va arriver, et enfin je vais pouvoir faire ce que je veux,lol!!!

J'aimerais juste savoir à votre avis le nombre total de points aprés qcm et dossier qu'il faut pour avoir son premier voeux pour moi Tours Fondettes...

Et pour le QCM, faut réviser quoi au juste pour les petites questions d'informatique...

Allez plus que 15 jours pour le début des réjouissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste savoir à votre avis le nombre total de points aprés qcm et dossier qu'il faut pour avoir son premier voeux pour moi Tours Fondettes...

Impossible de te répondre pour ça, ça dépend des candidats et de la moyenne de ceux-ci. Si tout le monde plante le qcm, la moyenne sera basse et il ne faudra donc pas beaucoup de points (vu qu'ici on prend un nombre de personnes déterminé et non pas ceux qui ont telle note) ; si tout le monde cartonne la moyenne sera haute et il faudra dans ce cas beaucoup de points. Et ça, ça dépend des années, des candidats, du qcm en lui-même...

Après par contre Tours est l'IUFM le + demandé de l'académie je crois, donc il vaut mieux être dans les meilleurs au qcm pour être pris là-bas (à moins que tous ceux qui auront une meilleure note que toi ne demandent pas Tours comme premier voeu, ce qui est possible quand même !).

Pour le nombre de points, fais quand même une recherche sur le forum, tu devrais trouver comment c'était ces dernières années, et tu constateras par toi-même que ça dépend des années. Si mes souvenirs sont bons (mais j'ai passé le qcm en 2004 donc ça commence à faire), il fallait 56/120 pour être admis, l'année suivante il ne fallait que 24/120 !!! Complètement dingue et pourtant vrai ! Depuis je ne sais pas, j'ose espérer que cette moyenne est remontée, mais là je trouve que je t'ai donné un exemple bien significatif : on ne peut vraiment pas savoir à l'avance...

Bon courage ! Et un conseil (qui vaut ce qu'il vaut et que tu sais peut-être déjà) : ne réponds à une question que si tu es vraiment sûre de la réponse, ne te dis pas "oh bah tiens je vais cocher ça, ça me parait bien", car si c'est faux tu perds des points. Même si pas beaucoup par mauvaise réponse, si tu fais plusieurs erreurs tu perds pas mal de points au total... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide, je me doutais un peud e cela mais doit bien ya voir un truc style 170-180 au total enfin si quelqu'un à son avis à rajouter...

et pous le qcm, c'est clair faut aps répondre au hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse rapide, je me doutais un peud e cela mais doit bien ya voir un truc style 170-180 au total enfin si quelqu'un à son avis à rajouter...

et pous le qcm, c'est clair faut aps répondre au hasard...

moi j'avais eu 214 points en tout (84 au qcm) et j'ai eu mon premier choix. J'ai des échos comme quoi il n'y a pas beaucoup de monde qui se sont incrit pour les tests d'entrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en m'entrainant je tourne autour des mêmes résultats que toi donc sava...ba je sais pas si y'a pas grand monde entout cas a tours j'ai trouvé qu'il y avait aps mal de monde a la prepro francais....aprés il y a suremetn de moins en moins d'inscrit vu ke toutes les academies c'est le 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me souviens plus de mon score mais j'ai eu mon premier choix.

Par contre, je sais que tours est très demandé... une seule chose: être le meilleur!!

BON COURAGE!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas de soucis à te faire, l'an dernier tout le monde a été pris en pe1 pour la simple et bonne raison que peu de gens étaient inscrit et que pas mal de monde le passe dans plusieurs académies. L'an dernier on était 1095 inscrits, et avec une note de 63/120 au qcm + prépro validé + 6mois dans l'enseignement, j'ai finis 321em donc tu peux vraiment y aller sans aucun stress :wink:

Par contre si tu veux Tours, effectivement faut être pas trop mal placé, après ça dépend évidemment de pas mal de paramètres qui ont été cité, mais avec 80/120 c'est largement possible que tu sois prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Salut, pas de soucis à te faire, l'an dernier tout le monde a été pris en pe1 pour la simple et bonne raison que peu de gens étaient inscrit et que pas mal de monde le passe dans plusieurs académies. L'an dernier on était 1095 inscrits, et avec une note de 63/120 au qcm + prépro validé + 6mois dans l'enseignement, j'ai finis 321em donc tu peux vraiment y aller sans aucun stress :wink:

Par contre si tu veux Tours, effectivement faut être pas trop mal placé, après ça dépend évidemment de pas mal de paramètres qui ont été cité, mais avec 80/120 c'est largement possible que tu sois prit.

Coucou supermoino.. j'ai pu voir que tu étais PE1 à chartres... C'est mon premier voeu pour cette année...

Pens se tu qu'avec environ 160_170 points j'ai des chances d'être prise à Chartres?

Que me conseilles tu comme option?

Quel est l'emploi du temps pour toi cette année?

Oups desolé de te harceler de question mais c'est long l'attente....

Merce d'avance :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...