Aller au contenu

ineat/exeat

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis ds l' académie de limoges et je viens de faire une demande d'exeat pour la charente.

Je voudrais savoir qd est-ce que nous aurons les reponses et si qqn peut m expliquer comment fonctionne l' ineat/exeat?

Merci bcp.

Posté(e)

Tu ne participes pas aux permutations?

Posté(e)

Non, je suis PE2 dc cette année c'est uniquement ineat/exeat et uniquement la possibilité de faire une simple demande...parce

qu'on sait bien les réponses mais bon...l'espoir fait vivre!

Posté(e)

Fais une recherche, tu trouveras les marches à suivre et des témoignages.

Posté(e)

Il faut que tu écrives une lettre à ton inspecteur d'académie pour lui demander l'exeat (autorisation pour quitter le département). En même temps, tu écris à l'inspecteur d'académie du département où tu veux rentrer pour demander l'ineat (autorisation d'entrer).

Bien-sûr, ce n'est pas aussi facile...Si le département d'où tu viens (le Limousin donc) est peu demandé et déficitaire, il se peut qu'on ne te laisse pas partir. Aussi, il faut que le département où tu veux aller t'accepte et ça dépendra de la raison de ta demande (les rapprochements de conjoints sont prioritaires) et de ton barême (mais bon en PE2...)

Je te conseille de contacter un syndicat.

Je suis PE2 aussi et je demande à quitter le Lot pour rentrer dans les Bouches du Rhône pour rapprochement de conjoint.

Apparemment ce ne sera pas facile...

Courage à tous les PE2 qui sont dans ce cas !