elsa.uzy Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Yahou c'est enfin le mouvement!!!!!!!! Pour me rapprocher je suis prete à prendre une direction 2 classses (pas trop de travail) ou 4 classes( decharge d'une journée) mais qu'en est ilpour les autres écoles? A 3 classes on a doit à rien? A 4/5/6/7/8/100000 classes ( ) on a le droit à quoi? faut il avoir tant d'annéees d'exeperience pour etre directeur d'une ecole tant de classes? On est titulaires des postes qu'on obtient au 1er et 2eme mouvement c'est ca? donc difficile d'en partir? Hors si on ne se plait pas dans cette ecole?
dhaiphi Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 4 à 9 classes = 1/4 décharge, 9 à 13 classes = 1/2 décharge, 14 classes et plus = 1 décharge complète. Pour le reste, c'est au barème comme pour n'importe quel poste.
Papou67 Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Yahou c'est enfin le mouvement!!!!!!!!Pour me rapprocher je suis prete à prendre une direction 2 classses (pas trop de travail) ou 4 classes( decharge d'une journée) mais qu'en est ilpour les autres écoles? A 3 classes on a doit à rien? A 4/5/6/7/8/100000 classes ( ) on a le droit à quoi? faut il avoir tant d'annéees d'exeperience pour etre directeur d'une ecole tant de classes? On est titulaires des postes qu'on obtient au 1er et 2eme mouvement c'est ca? donc difficile d'en partir? Hors si on ne se plait pas dans cette ecole? Les décharges, légalement, sont attribuées différemment selon que tu prennes une direction en maternelle ou en primaire. Voici ci dessous les référence et l'extrait des textes en vigueur. NS. 2006-104 du 21/06/2006 Le régime de décharge pour la direction d’école est, en l'état actuel : - écoles maternelles de plus de 12 classes : décharge totale; - écoles élémentaires de plus de 13 classes : décharge totale; - écoles maternelles de 9 à 12 classes : demi-décharge; - écoles élémentaires de 10 à 13 classes : demi-décharge. - écoles maternelles de 4 à 8 classes : quart de décharge (36 jours/an) - écoles élémentaires de 4 à 9 classes : quart de décharge (36 jours/an) Le temps de décharge peut être supérieur en fonction des politiques départementales. Pour les directeurs non déchargés, 2 jours de décharge fractionnables sont attribués dans les 15 jours suivant la rentrée. Tu obtiens un poste au premier mouvement, tu deviens titulaire de ce poste. Au deuxième ou troisième mouvement, tu es affectée à titre provisoire. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
elsa.uzy Posté(e) 14 mars 2008 Auteur Posté(e) 14 mars 2008 merci pour vos reponses, moralité, il vaut mieux prendre une direction 4 classes. Quand on est titulaire, si on veut bouger, ce n'est pas sur que l'on y arrive. Donc si on "postule" quelque part et qu'on a pas le poste on reste là où on est, c'est ca?
dhaiphi Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 Quand on est titulaire, si on veut bouger, ce n'est pas sur que l'on y arrive. Donc si on "postule" quelque part et qu'on a pas le poste on reste là où on est, c'est ca? Tout à fait.
Maïs Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 C'est exactement ça, à moins d'avoir demandé à l'administration de libérer ton poste. Mais à ce moment-là, si tu n'obtiens rien au mouvement, tu te retrouves à attendre le prochain et à être nommée à titre provisoire. Alors là, voilà une disposition que je ne connais pas...tu m'expliques ?
anne d'ardèche Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Les décharges, légalement, sont attribuées différemment selon que tu prennes une direction en maternelle ou en primaire. Voici ci dessous les référence et l'extrait des textes en vigueur. NS. 2006-104 du 21/06/2006 Le régime de décharge pour la direction d’école est, en l'état actuel : - écoles maternelles de plus de 12 classes : décharge totale; - écoles élémentaires de plus de 13 classes : décharge totale; - écoles maternelles de 9 à 12 classes : demi-décharge; - écoles élémentaires de 10 à 13 classes : demi-décharge. - écoles maternelles de 4 à 8 classes : quart de décharge (36 jours/an) - écoles élémentaires de 4 à 9 classes : quart de décharge (36 jours/an) et un mercredi ou samedi travaillé sur 4 !!! il parait que dans certains départements on ne les fait pas mais je ne sais pas lesquels... Le temps de décharge peut être supérieur en fonction des politiques départementales. Pour les directeurs non déchargés, 2 jours de décharge fractionnables sont attribués dans les 15 jours suivant la rentrée. en théorie ... même dans les classes uniques qui sont théoriquement ^prioritaires, les pe ne l'ont que rarement ! Tu obtiens un poste au premier mouvement, tu deviens titulaire de ce poste. Au deuxième ou troisième mouvement, tu es affectée à titre provisoire. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Papou67 Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Les décharges, légalement, sont attribuées différemment selon que tu prennes une direction en maternelle ou en primaire. Voici ci dessous les référence et l'extrait des textes en vigueur.NS. 2006-104 du 21/06/2006 Le régime de décharge pour la direction d’école est, en l'état actuel : - écoles maternelles de plus de 12 classes : décharge totale; - écoles élémentaires de plus de 13 classes : décharge totale; - écoles maternelles de 9 à 12 classes : demi-décharge; - écoles élémentaires de 10 à 13 classes : demi-décharge. - écoles maternelles de 4 à 8 classes : quart de décharge (36 jours/an) - écoles élémentaires de 4 à 9 classes : quart de décharge (36 jours/an) et un mercredi ou samedi travaillé sur 4 !!! il parait que dans certains départements on ne les fait pas mais je ne sais pas lesquels... Le temps de décharge peut être supérieur en fonction des politiques départementales. Pour les directeurs non déchargés, 2 jours de décharge fractionnables sont attribués dans les 15 jours suivant la rentrée. en théorie ... même dans les classes uniques qui sont théoriquement ^prioritaires, les pe ne l'ont que rarement ! Tu obtiens un poste au premier mouvement, tu deviens titulaire de ce poste. Au deuxième ou troisième mouvement, tu es affectée à titre provisoire. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Je n'ai fait qu'indiquer les références et les textes en vigueur. En ce qui concerne la différence entre 25% de décharge et 36 jours par an, je peux te dire que c'était strictement appliqué (36 jours pas an) dans le 88 jusqu'en 2004 (année de mon départ) et que c'est actuellement appliqué dans le 67 (depuis 2004 tout au moins année de mon arrivée).
fla74 Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 Pour nous, si la personne à titre définitif veut quitter son poste, elle doit remplir une fiche prévue à cet effet et téléchargeable sur le site de l'ia 74. Dans ce cas, le poste est libéré et cette personne est obligé de faire les 2 et 3èmes mouvements si elle n'obtient rien au premier.
Maïs Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Merci pour les explications je n'en avais jamais entendu parler...
elsa.uzy Posté(e) 17 mars 2008 Auteur Posté(e) 17 mars 2008 bof, je suis ecoeurée. j'ai lu relu le mouvement : tres peu de poste pres de chez moi (je rapelle que je suis a 100km de mon cheri). j'ai vu quelques postes de direction 2/3 classes (donc c'est deja pas la facilité hein, mais vu mes points faut pas esperer mieux) quand j'ai appelé ca a été l ameme reponse dans toutes ces ecoles "je suis nommée a titre provisoire sur ce poste c'est pour ca qu'il apparait au mouvement, je le demande au mouvement et je suis prioritaire car j'etais dans le poste cette année." Pff ca degoute, donc autrement dit ceux qui n'ont pas eu la chance de bien tomber des le depart n'ont aucue chance de bouger? OU vais je raterrir l'an prochain??
dada Posté(e) 17 mars 2008 Posté(e) 17 mars 2008 bof, je suis ecoeurée. j'ai lu relu le mouvement : tres peu de poste pres de chez moi (je rapelle que je suis a 100km de mon cheri).j'ai vu quelques postes de direction 2/3 classes (donc c'est deja pas la facilité hein, mais vu mes points faut pas esperer mieux) quand j'ai appelé ca a été l ameme reponse dans toutes ces ecoles "je suis nommée a titre provisoire sur ce poste c'est pour ca qu'il apparait au mouvement, je le demande au mouvement et je suis prioritaire car j'etais dans le poste cette année." Pff ca degoute, donc autrement dit ceux qui n'ont pas eu la chance de bien tomber des le depart n'ont aucue chance de bouger? OU vais je raterrir l'an prochain?? Un conseil, fait tes voeux en fonction de ce que tu souhaites pas de ce qu'on te dit, d'ici la fin du mouvement ces personnes peuvent tout à fait changer d'avis, il suffit d'une belle rencontre ou d'un poste qui les intéresse plus....Et ensuite tu croises les doigts
Messages recommandés