Aller au contenu

définition de plan et avis sur séance


kalista

Messages recommandés

Voilà, j'ai un petit problème.

Je fais le plan avec mes élèves de ce1, et nous avons vu le plan de la classe, de l'école, d'un quartier et là d'une ville. Sauf que j'aimerai bien leur donner un petit texte, pour expliquer ce qu'est un plan. (d'une part je me fais inspecter lundi, donc j'aimerai qu'ils écrivent un peu)

Donc en fait j'aimerais bien les amener à trouver une définition du plan, mais je pense que c'est assez chaotique non???

(si oui, quelle définition? dire qu'un plan est une représentation simplifié et vue de dessus, permettant de se repérer ?)

Je profite aussi de mon post pour vous présenter ma séance de lundi (inspecteur qui vient, donc j'ai vraiment vraiment pas envie de me louper :wink: ) :

(les élèves ont déjà vu tous les plans, sauf celui d'une ville)

Je leur montre des plans tirés des pages jaunes, avec des vues aériennes de notre petite ville.

Par groupe de deux, ils doivent retrouver le plan qui concorde avec la vue aérienne (j'ai pris des choses assez faciles, avec des rues en zigzag une fois, avec la rivières sur l'autre, la gare , les routes parallèles sur d'autres)

Puis au brouillon, ils doivent écrire les différences entre le plan et la vue aérienne.

Mise en commun de ce qu'on a constaté.

Après avoir vu tout ça, on va ensuite travailler sur le plan de la ville, et tenter de retrouver certaines choses (la mairoe, l'école...) (c'est un plan quadrillé qui permet de trouver facilement).

En fait on travaille également tout ceci en vue de faire une chasse au trésor après les vacances, qui me permettra ensuite de travailler sur les traces du temps, car nous avons un personnage historique, et donc la chasse au trésor permettra de découvrir ce personnage.

Qu'en pensez vous? Je dois rajouter un moment où l'on définit le plan?

ma séance semble tenir la route?

Je suis pe2, donc j'avoue que je n'ai pas encore de recul suffisant pour savoir si ce que je prévois est bien.

Je vous remercie d'avance pour l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
:sad:

personne n'a d'idées? ou un avis ?

j'avoue que j'aime beaucoup l'idée de proposer différents plans et différentes vues aérienne à faire concorder.

Mais tu ne précises pas combien d'images tu proposes

pourrais-tu préciser toutefois la mùanière dont tu as abordé les différents plans auparavant. As-tu fais des maquettes, ? visites sur le terrain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...