Lilienou Posted March 15, 2008 Posted March 15, 2008 Salut tout le monde !!! Je bloque complètement j'ai beau chercher sur le net je n'arrive pas à trouver quel est le système d'éclairage de la bicyclette Help !!!! Merci de m'aider !!!
cococacao Posted March 15, 2008 Posted March 15, 2008 Tu peux aller voir sur le site de la main à la pâte dans "activités" je crois. En fait l'éclairage fonctionne grâce à l'alternateur du vélo ( la dynamo) lorsqu'il touche la roue et que les fils sont reliés, l'énergie mécanique du cycliste quand il pédale se transforme en énergie électrique et va alimenter l'éclairage du vélo...
Lilienou Posted March 15, 2008 Author Posted March 15, 2008 Tu peux aller voir sur le site de la main à la pâte dans "activités" je crois.En fait l'éclairage fonctionne grâce à l'alternateur du vélo ( la dynamo) lorsqu'il touche la roue et que les fils sont reliés, l'énergie mécanique du cycliste quand il pédale se transforme en énergie électrique et va alimenter l'éclairage du vélo... Merci Cococacao !!!
Recommended Posts