sanant Posté(e) 15 mars 2008 Partager Posté(e) 15 mars 2008 Qui peut me mettre en ligne la chanson avec on / ont? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Qui peut me mettre en ligne la chanson avec on / ont? Merci Je dévie légèrement le post mais peux tu svp me décrire cette méthode ? Je ne la connais pas ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Malakime Posté(e) 16 mars 2008 Partager Posté(e) 16 mars 2008 Qui peut me mettre en ligne la chanson avec on / ont? Merci Je dévie légèrement le post mais peux tu svp me décrire cette méthode ? Je ne la connais pas ! Merci Tout pareil... Ca m'interpelle Aurore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AvecLeSourire Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Qui peut me mettre en ligne la chanson avec on / ont? Merci En espérant qu'il n'est pas trop tard... j'ai eu du mal à retrouver mon bouquin (Retz) Savez-vous écrire les "on" ? A la mode, à la mode, savez-vous écrire les "on" ? A la mode de chez nous. On l'écrira sans le T, A la mode... On l'écrira sans le T, Quand d'un verbe il est l'sujet. On l'écrira sans le T, A la mode... On l'écrira sans le T, Quand Léon peut l'remplacer. On l'écrira O, N, T, A la mode... On l'écrira O, N, T, Quand AVAIENT peut l'remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Pourriez-vous donner les références exactes de ce livre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AvecLeSourire Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 Pourriez-vous donner les références exactes de ce livre ? "La grammaire en scènes" de chez Retz Mes élèves ont mémorisés quelques règles avec leurs saynètes (ex : les filles chochotes font Aïlle - donc L L E - mais les garçons très virils font Aïe - donc L seulement à la fin du mot !!! mouais, un peu macho tout ça !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 17 mars 2008 Partager Posté(e) 17 mars 2008 N'empeche, ca a l'air sympatoche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Creamy Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 Pourriez-vous donner les références exactes de ce livre ? "La grammaire en scènes" de chez Retz Mes élèves ont mémorisés quelques règles avec leurs saynètes (ex : les filles chochotes font Aïlle - donc L L E - mais les garçons très virils font Aïe - donc L seulement à la fin du mot !!! mouais, un peu macho tout ça !) Merci pour le titre ! Je vais essayer de le trouver pour y jeter un oeil, car ce que tu cites me semble très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 Il y a un CD pour les chansons ? Ou ce sont des comptines ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AvecLeSourire Posté(e) 18 mars 2008 Partager Posté(e) 18 mars 2008 Il y a un CD pour les chansons ? Ou ce sont des comptines ? Il n'y a pas de CD. Enfin, pas que je sache. Ce sont des saynètes ou parfois des chansons sur des airs très connus (ex : on/ont comme Savez-vous planter des choux ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés