bebs Posted March 16, 2008 Posted March 16, 2008 J'expose mon problème, j'ai les MS l'après midi et j'ai un créneau BCD. La BCD est petite et les livres sont rangés dans des caisses, ce qui n'aide pas les élèves à "chercher" un livre. Mon objectif est : s'approprier le lieu (ce n'est que la 4° fois qu'ils y vont), découvrir et se familiariser avec l'objet livre. Mais à chaque fois que j'y vais c'est une véritable pagaille, ils sont surexités. De plus pour l'instant je ne donne pas de consignes de recherche. Quelqu'un a des idées d'activités pour atteindre ces objectifs de manière plus "cadrée" que celle de la recherche libre. merci d'avance.
pompoas Posted March 16, 2008 Posted March 16, 2008 Bonjour,Comme tu dis que tes élèves sont surexcités ce que tu pourrais faire avec eux c'est déjà le réglement de la BCD: On chuchote, on ne court pas , quand on prend un livre on le range à la bonne place, on ne le déchire aps , on ne crie pas...et autre chose.... -Puis faire un tri de livres pour ranger de façon plus cohérente avec les enfants bien sur.comvenir d'un sigle à utiliser pour telle ou telle catégorie de documents. -Les ranger Et ensuite en fonction des projets que tu as leur faire effectuer une recherche sur les dinosaures si tu es en plein dans les dinosaures...une recherche sur les livres d'un même auteur... Voilà un site : http://www.ac-guadeloupe.fr/Cati971/Prem_D.../04activbcd.htm en faisant une recherche sur le forum tu peux trouver, il me semble, quelques activités.
lireli Posted March 16, 2008 Posted March 16, 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=69628&hl=
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now