Aller au contenu

Tests d'entrée dans plusieurs académies


Auda

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Une petite question pratique, j'ai beaucoup cherché dans le forum et j'ai pas trouvé de réponses donc voilà ma question :

Mon ami passe en ce moment le concours d'entrée dans plusieurs IUFM. Comme il aimerait bien préparer son concours dans l'académie du Limousin : si il est sur la liste principale d'un autre iufm (ex Lille) et sur la liste complémentaire de Limoges.

Est-ce qu'il peut se désister de la liste principale de l'iufm de Lille qd il saura qu'il est finalement admis dans l'académie du Limousin fin août (sachant que les inscriptions en iufm se font normalement en juillet) ou est ce que c'est trop tard ??

Ma question est un peu complexe mais j'espère avoir des réponses de ceux pour qui le cas s'est présenté, même dans d'autres académies :D

Merci d'avance

Auda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est comme ça dans toutes les académies, mais en tout cas, à Lille, il suffit de ne pas se présenter le jour de l'inscription début septembre et c'est bon (mais il faudra quand même qu'il fasse toutes les étapes avant. Je crois qu'il fallait aller sur internet en juin-juillet et imprimer un dossier...). En bref, il faut faire comme si il voulait entrer à l'iufm dans l'académie de Lille, mais ne pas aller s'inscrire début septembre.

Donc oui, c'est tout à fait possible de changer d'avis à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Une petite question pratique, j'ai beaucoup cherché dans le forum et j'ai pas trouvé de réponses donc voilà ma question :

Mon ami passe en ce moment le concours d'entrée dans plusieurs IUFM. Comme il aimerait bien préparer son concours dans l'académie du Limousin : si il est sur la liste principale d'un autre iufm (ex Lille) et sur la liste complémentaire de Limoges.

Est-ce qu'il peut se désister de la liste principale de l'iufm de Lille qd il saura qu'il est finalement admis dans l'académie du Limousin fin août (sachant que les inscriptions en iufm se font normalement en juillet) ou est ce que c'est trop tard ??

Ma question est un peu complexe mais j'espère avoir des réponses de ceux pour qui le cas s'est présenté, même dans d'autres académies :D

Merci d'avance

Auda

Bonjour,

Je suis à l'iufm de Limoges. Beaucoup de personnes en pe1 ont été sur liste complémentaire aux tests d'entrée et ont été rappelé même très loin sur la liste ... donc il y a bcp de chances!

L'année dernière, on devait renvoyer un papier après les résultats pour dire si on intégrait ou pas l'iufm, après ceci ils ont rappelé les gens sur LC rapidement.

Il vaut mieux accepter une autre académie si il est pris directement, et se désister s'il est pris ailleurs.

Bon courage pour les tests d'entrée à ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurence et Lodie de vos réponses.

Comme ça au moins c'est clair et encourageant. Il n'y a plus qu'à réussir les tests.

Auda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...