flore Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour à tous, Voilà je suis un peu embêtée avec deux items de mon livret d'évaluation de moyenne section: - Reproduire l'organisation dans l'espace d'un ensemble d'objets, en les manipulant - Reproduire l'organisation dans l'espace d'un ensemble d'objets (4 pièces) en la représentant. Je débute et ces notions sont un peu floues pour moi. Pourriez vous me donner des exemples d'activités qui pourraient m'éclairer un peu! Merci d'avance. Flore.
VinceEDP Posté(e) 16 mars 2008 Posté(e) 16 mars 2008 Bonjour, exemple rapide, que les autres edpiens complèteront - Reproduire l'organisation dans l'espace d'un ensemble d'objets, en les manipulant une photo avec des objets placés de façon asse simple sur une table ou un espace défini, repoduire la photo avec les objet. c'est le prinicpe du jeu Topologie de chez Nathan. - Reproduire l'organisation dans l'espace d'un ensemble d'objets (4 pièces) en la représentant. même principe mais avec un espace plus grand (une partie de la salle de gym, ou de la cour) qui faut représenter. A toi d'ajuster le niveau d'échelle. Perso, je réserverai ce niveau de compétence aux GS. Avec des MS, cela pourrait rester à l'échelle de la table ou d'un tapis, d'un coin de la classe. Vince