Aller au contenu

CONGE MATERNITE ET VACANCES SCOLAIRES


sossony

Messages recommandés

Je suis enceinte et mon accouchement étant prévu en Aout, j'ai cogité un peu et j'ai fait le constat suivant. Nous travaillons à temps plein 1607 h comme tous salariés du privé (1610). Sur 39 semaines au lieu de 47, ce qui nous ammène à travailler 41 h payés 35 h à temp plein pour compenser les semaines de congés scolaires que nous avons en plus!!

Pourquoi alors, n'avons nous pas droit comme les autres salariées enceinte à nos 5 semaines de congés (payés) que nous perdons si notre congé maternité tombe pendant les vacances scolaires. Car en gros nous travaillons 5 semaines X 41 H = 205 H de plus qu'une femme enceinte du privé, et c'est quelque peu injuste!! Certains m'ont parlé de rattrapage pour les Assistants d'éducation mais ce ne sont que des rumeurs!! Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu peux faire passer 3 semaines de ocngés prénatal en congé post natal?

Bon, si c'est début auout, ton acocuhcement ça te fait une belle jambe

sinon j'en pense rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu peux faire passer 3 semaines de ocngés prénatal en congé post natal?

Bon, si c'est début auout, ton acocuhcement ça te fait une belle jambe

sinon j'en pense rien.

Oui, je sais que ce report est possible mais pas interessant dans mon cas. Et je me doute aussi que les personnes qui ne bossent pas 41 heures par semaine ne pensent rien de cette aberration!! Je m'adresse donc aux asistantes d'éducation qui comme moi se retrouvent dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pas pour être agressive ou quoi. Pardon si tu l'as mal pris !

j'ai été dans ce cas aussi pour ma première grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée aussi, mais cest vrai que la phrase "je n'en pense rien" est un peu vexante. les aides éducateurs travaillaient 35 h, lorsque le statut d'asistant d'éducation a été créé, l'horaire est passée à 41H sous pretexte d'heures annualisées pour se mettre au niveau du privé qui eux ont moins de vacances. 41 h cest lourd, et à la fin de la semaine on est sur les rotules, alors l'éducation nationale y a gagné à notre dépend. Je trouverais légitime de pouvoir récupérer les semaines de congés pour lesquelles je bosse 41 h par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon congé maternité s'est terminé le 20 août, autant dire que toutes mes vacances d'été y sont passées!! C'est un peu rageant et j'aurai bien prolongé ma présence au près de ma puce mes les lois sont ainsi faites et il faut se résigner. bON COURAGE ET PLEIN DE BOHNEUR A VENIR AVEC CETTE NAISSANCE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne comprend pas trop ce post.... pendant le congé maternité on n'est pas payé? J'accouche mi-septembre (si le bébé n'a pas d'avance), je vais faire ce qu'à proposer mel(ymélo), à savoir repoter 3semaines du congé prénatal en congé post natal mais je ne pensais pas qu'on perdait tout ou partie de notre salaire... Quelqu'un peut m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rassure toi, tu seras payée. J'ai ouvert ce post pour raler un peu sur le fait que les aed travaillaient plus par semaines pour avoir droit à 13 semaines de congés payés (41h pour moi, contre 35h dans le privé). Or là, pour celles qui accouchent pendant les vacances, on perd 5 semaines de congés payés pour lesquelles on bosse +. Le service juridique de mon rectorat m'a répondu qu'il yavait peut etre un vide juridique à ce niveau mais que ce n'étaient pas eux qui faisaient les lois!!. Les syndicats m'ont dit, c'est vrai que cest pas normal mais jusque là personne n'a soulevé la question. Les contrats d'aed ont été fait pour des étudiants et on a pas pensé au cas particuliers des congés de maternité. travailler 41 h, je veux bien mais pour avoir mes 13 semaines de congés payés or là je n'en aurais pas l'intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis un peu dans le même cas : j'ai accouché en mars et mon congé mater se termine en aout. J'étais à mi-temps avec 22,5 heures par semaine. J'ai donc perdu les vacances de printemps et celles d'aout. Au moins ça règle mon problème de congé parental : il n'y aura pas de report des vacances à la fin du congé maternité.

merci pour cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...