Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je fais participer ma classe de CM1-CM2 à un concours d'écriture sur le développement durable. Nous avons prévu de créer le livre de leur histoire et pour cela, je pensais leur faire faire un livre animé. Cependant, j'ai quelques difficultés à trouver des exemples faciles à réaliser... Auriez-vous connaissance de guides pour la crétion de livres animés que je pourrai utiliser pour avoir quelques idées?

J'ai déjà essayé de leur faire faire un paysage en 3D sur une double page qui se déplie, mais le résultat n'est pas très réussi car je pense que le travail manquait de rigueur (autant dans les consignes données, que dans les réalisations des élèves)... Je recherche donc un exemple de déroulement d'activité autour du livre animé qui serait le plus détaillé possible. J'attends avec impatience vos idées ou vos références!

Merci d'avance!

Posted

Merci beaucoup pour ce lien! Je pense trouver des techniques qui correspondent à ce que je souhaite réaliser.

En plus, ce site propose beaucoup d'autres activités intéressantes pour les Arts Visuels!