Aller au contenu

Banque de jeux écrits pour autonomie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Mon intervenante en anglais s'arrache les cheveux. Nous avons un groupe de CE1-CE2 débutant en anglais pour les uns, une année d'anglais derrière eux pour les autres. Dans le groupe CE1, il y a 2 bilingues anglais/français, avec anglais langue maternelle.

J'ai une 3ème élève anglophone qui marrivera bientôt.

Ces élèves-là sont très souvent mis en valeur pour aider à faire répéter, prononcer etc... Mais quand les autres en sont à la 50ème répétition, ils s'agitent sérieusement et ne parviennent plus à être patients avec leurs camarades.

Nous pensions les guider vers l'écrit , lors de ces moments où l'exaspération les gagne : jeux (mots croisés, pendu...). Ce serait en anglais et en autonomie, avec pour outils un imagier par exemple. Mais où trouver ce type de documents ? Vous auriez des sites à proposer, des idées, des ressources perso ?

Je précise que ces deux élèves ont beaucoup de facilités en français et en lecture en particulier (niveau bon CE2 dans ce domaine). Mais n'est-ce pas tout de même trop tôt pour entrer dans l'écrit d'une autre langue ?

J'attends vos réponses, merci :wub:

Posté(e)

Merci pour ce lien. Une mine à explorer.

Si vous en avez d'autres dans ce style, n'hésitez pas :wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

merci beaucoup :wub: