Aller au contenu

corrigé français par une Master 2 Lettres


marcyl

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vois que je suis pas la seule à stresser... Merci pour vos réponses en maths. Voici mes réponses en français car apparemment personne n'est bien sûr. Moi non plus évidemment mais grosso modo je pense avoir réussi le français donc voiçi mes réponses (celles dont je suis pas sûre : ?) :

1 A

2 A

3 B

4 B ?

5 B

6 A

7 A

8 A

9 A

10 C

11 A

12 ?

13 D

14 B

15 B

16 B ?

17 D

18 C

19 A (que n'est pas pronom car on a une conjonctive)

20 C

21 B

22 C

23 C

24 B

25 D

26 A

27 B

28 A

29 B

30 A (après recherche !)

Voili voilà bon courage à tous pour l'attente, moi je suis dans le doute et je ne trouve pas de correction plus sûre que celles que nous échangeons donc on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vois que je suis pas la seule à stresser... Merci pour vos réponses en maths. Voici mes réponses en français car apparemment personne n'est bien sûr. Moi non plus évidemment mais grosso modo je pense avoir réussi le français donc voiçi mes réponses (celles dont je suis pas sûre : ?) :

1 A

2 A

3 B

4 B ?

5 B

6 A

7 A

8 A

9 A

10 C

11 A

12 ?

13 D

14 B

15 B

16 B ?

17 D

18 C

19 A (que n'est pas pronom car on a une conjonctive)

20 C

21 B

22 C

23 C

24 B

25 D

26 A

27 B

28 A

29 B

30 A (après recherche !)

Voili voilà bon courage à tous pour l'attente, moi je suis dans le doute et je ne trouve pas de correction plus sûre que celles que nous échangeons donc on verra bien !

y en a plusieurs ou je ne suis pas d'accord. la 19 pour moi c'est C, il y a 4 pronoms. mes, mes, j', me.

la 8 pour moi c'est la B, mais plusiers ont l'air de penser que c'est la A

pour la 3 c'est une relative et non une conjonctive.

Enfin, je ne pense pas dire de bétises mais c'est possible que oui.

C'est le qcm de lyon, tu devrais le preciser lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là pour la 19....j'ai fait faux moi aussi. J'ai compté les "mes" alors que ce sont des adjectifs possessifs et non pas des pronoms possessifs :(

Par contre le "que" je pensais que c'était un pronom relatif moi, donc j'aurais mis B du coup...finalement pas de regret pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez sûre de moi.

Oui j'ai mal placé l'info erreur de manip. :wink:

Alors pour la 3 tu es d'accord que si on simplifie la phrase ça donne "Laissez-moi vous expliquez qu'elle est très limitée". Dans une proposition relative, le pronom remplace un antécédent, et a une fonction dans la subordonnée. Dans la conjonctive, le subordonnant n'a pas de fonction et complète un support : ici je pense qu'on a une conjonctive avec un support verbal : "expliquez" quoi ? : "qu'elle est très limitée". Je sais pas si je suis très claire..

Pour auxiliaire c'est vrai que c'est limite. Mais à mon avis c'est sûr qu'un suppléant a pour fonction principale de remplacer l'absent (ex maire suppléant), et non d'aider. A voir.

Quant à la réponse 19 je pense qu'il y avait un piège : "mes hontes" et "mes déceptions" ne sont pas des pronoms mais des déterminants (ou adjectifs) possessifs. Les pronoms possessifs sont du type : le mien, le votre, le leur.

Attendons le 29 de toute façon, et croisons les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis comme toi pour la 3...mais j'ai hésité en fait parce que je m'étais dit que c'était peut-être une relative dont l'antécédent était "tâche".

Si tu dis "Laissez moi vous expliquer qu'elle est très limitée", on ne sait pas ce qui est très limité...

Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas marqué "laissez moi vous expliquer que la tâche, qui est très compliquée,..." où là ça serait une relative sans aucun doute...

Bref je ne sais pas trop, j'espère que tu comprends ce que j'essaye d'expliquer assez laborieusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là pour la 19....j'ai fait faux moi aussi. J'ai compté les "mes" alors que ce sont des adjectifs possessifs et non pas des pronoms possessifs :(

Par contre le "que" je pensais que c'était un pronom relatif moi, donc j'aurais mis B du coup...finalement pas de regret pour moi !

pfiuo, on finit par n'être plus sur de rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARCI Marcyl, euhh merci :lol:

Avec ton barème je trouve 2 bonnes réponses de plus yahou !!!

j'en suis à 17 justes trop bien !

je ne suis plus éliminée , c'est chaud

aller encore 10 jours !!

c'est le 28 et non le 29 mais bon tu peux regarder les résultats le 29 on t'en voudra pas :wink:

Je l'avais dit, 8A nah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mes positions après vérificiation de la réponse 3 (et sueurs froides !) je persiste sur la réponseB : proposition relative, mais j'ai eu un instant de doute.

Pour les maths, si vous avez une réponse certaine des questions 49 50 et 51 ça m'interesse !!

Et si vous passez le test de Nice et que vous voulez faire du co-voiturage, je suis preneuse ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mes positions après vérificiation de la réponse 3 (et sueurs froides !) je persiste sur la réponseB : proposition relative, mais j'ai eu un instant de doute.

Pour les maths, si vous avez une réponse certaine des questions 49 50 et 51 ça m'interesse !!

Et si vous passez le test de Nice et que vous voulez faire du co-voiturage, je suis preneuse ! :wink:

Moi aussi j'ai mis 3A: proposition subordonnee relative.

Pour les maths: 49A 50D et 51B (je suis sure pour 49 et 50 et quasi sure pour 51).

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sur mes positions après vérificiation de la réponse 3 (et sueurs froides !) je persiste sur la réponseB : proposition relative, mais j'ai eu un instant de doute.

Pour les maths, si vous avez une réponse certaine des questions 49 50 et 51 ça m'interesse !!

Et si vous passez le test de Nice et que vous voulez faire du co-voiturage, je suis preneuse ! :wink:

Moi aussi j'ai mis 3A: proposition subordonnee relative.

Pour les maths: 49A 50D et 51B (je suis sure pour 49 et 50 et quasi sure pour 51).

Voilou.

Tu es sûre pour la 49 ?? Ca ne peut pas être un triangle rectangle vu que sinon ce n'est pas un parallèlogramme mais un rectangle...? Tu peux expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la 49 si c'est un rectangle c'est obligatoirement un parallélogramme (les rectangles sont des quadrilatères parallélogrammes avec des propriétés qui s'ajoutent, mais au départ ce sont des parallélogrammes).

Merci pour vos réponses, je pense que les maths ça va le faire même si j'ai planté ces questions 49 50 51 52. Pas facile !

Je vais arrêter de revenir sur ce test et les réponses, ça commence à me prendre la tête.. On verra bien les résultats !

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcyl, j'ai exactement les mêmes réponses que toi, à part 2 questions où je n'ai pas répondu mais j'ai trouvé les mêmes réponses après coup.

Merci d'avoir mis en ligne tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...