Aller au contenu

trajet lille-douai


Elodyie

Messages recommandés

Bonjour!

Je pense choisir l'IUFM de Douai pour ma formation PE1 (en esperant avoir le concours!) et j'aurais voulu

savoir si certains d'entre vous habitent à lille mais vont à Douai, et si le trajet en voiture est faisable (pas trop de bouchons

sur l'autoraute le matin et le soir...). Combien de tepms faut-il compter??

Et si je prend le train, y a t-il des bus pour aller jusqu'à l'IUFM arrivé à la gare (on y est en 15min à pied parait-il mais

ça me semble beaucoup, surtout en hiver.... :D )

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour élodie,

je fais la route tous les jours en voiture. je suis en PE2 et nous commençons la plupart du temps à 8h donc je pars vers 7H10. En partant à cette heure, je ne suis jamais arrivée en retard sauf en cas d'accident sur la route mais pour l'instant c'est pas super fréquent (enfin si il y en a qqn mais pas toujours de gros bouchons)

Idem le soir : si tu termines à 16H30 ou avant pas de soucis

Sinon la gare est à peu près à 15 min de l'iufm et pour les bus je ne peux pas te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'habite Lille et je vais à Douai tous les jours ...

Vu qu'en PE1 on commence à 9h franchement en train c'est très jouable (on peut même en profiter pour travailler pendant le trajet). On a certes un peu de marche entre la gare et l'iufm mais bon ce n'est pas si terrible que ça je trouve ... Certains le font à vélo, d'autres à pieds ... en bus j'en sais rien ...

Mais bon le trajet est pas vraiment atroce hin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je prend le train, y a t-il des bus pour aller jusqu'à l'IUFM arrivé à la gare (on y est en 15min à pied parait-il mais

ça me semble beaucoup, surtout en hiver.... :D )

Merci!

Il y a des bus qui vont de la gare à la fac de droit (qui est à 5min de l'iufm). Les horraires sont pas terribles, tu as aussi vite fait de faire la route à pied. C'est un peu long au début mais on s'y habitue trés vite.( et puis ça réveille un peu)

En mai, juin 2008 le tram sera mis en service. Le trajet sera un peu près le même que le bus (gare-fac de droit) mais les horraires seront peut-être plus pratique........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

En fait j'ai le choix, en voiture c'est pas trop galere et en train, c'est possible.... tout va bien!!

Reste qu'à être admise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...