katalax Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 l'IA du val de marne a décidé de supprimer tous les postes de moyens sup ZEP Je cite : "L’IA a décidé que « la fonction que les collègues assumaient n’existe plus puisque grâce aux 60 heures dégagées par la suppression du samedi matin, cette prise en charge serait désormais faite par l’ensemble des collègues, ce qui lui permettait de récupérer ces postes pour pourvoir à d’autres besoins (remplacements par exemple) ». Plus d'infos sur http://www.snuipp94.com/page/CTP.asp Ce n'est que dans le 94 ou ailleurs aussi ?
cyrille1 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 J'ai appris aujourd'hui que les enseignants du RASED dans le 93, ne touchent plus leur indemnités ZEP et qu'en plus c'est rétroactif depuis janvier ! Ils étaient en grève aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus. Parce que à ce rythme là, les prochains, c'est nous !
Sophie 37 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 l'IA du val de marne a décidé de supprimer tous les postes de moyens sup ZEPJe cite : "L’IA a décidé que « la fonction que les collègues assumaient n’existe plus puisque grâce aux 60 heures dégagées par la suppression du samedi matin, cette prise en charge serait désormais faite par l’ensemble des collègues, ce qui lui permettait de récupérer ces postes pour pourvoir à d’autres besoins (remplacements par exemple) ». Plus d'infos sur http://www.snuipp94.com/page/CTP.asp Ce n'est que dans le 94 ou ailleurs aussi ? J'avoue que j'étais sceptique sur la théorie du complot mais il faut reconnaître que ça commence à s'avérer...
steph.stephy3 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 On y est... On nous traitait de paranos... On va se battre pour aller en ZEP désormais.
steph.stephy3 Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Fatiguée..... Toi aussi ?? C'est exactement ce que je ressens depuis un mois. Et c'est crescendo...
elpissou Posté(e) 18 mars 2008 Posté(e) 18 mars 2008 Fatiguée..... Toi aussi ?? C'est exactement ce que je ressens depuis un mois. Et c'est crescendo... Oui, et j'oscille entre découragement total et envie de me battre plusieurs fois par jour... Mes collègues me conseillent un sevrage d'internet, d'infos, parviennent parfois à me convaincre de vivre en "vase clos", en ne m'occupant que des enfants, mais je n'y arrive pas...
katalax Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 Dans le val de marne ça s'organise en une action auprès de l'IA et contre la suppression des moyens sup le 25 mars lors de la commission Mais je sais qu'il y a aussi une journée d'action aujourd'hui nationale quelqu'un a plus d'infos ????
celine Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 J'ai appris aujourd'hui que les enseignants du RASED dans le 93, ne touchent plus leur indemnités ZEP et qu'en plus c'est rétroactif depuis janvier ! Ils étaient en grève aujourd'hui.Est-ce que quelqu'un a des infos là-dessus. Parce que à ce rythme là, les prochains, c'est nous ! ici dans le Nord, nous l'avons touchée en septembre, avant de nous la voir retirée en octobre au motif que nous n'avions pas renvoyé une feuille!! en effet c'est nouveau depuis cette année: les personnels rased rattachés en ZEP ne touchent plus automatiquement la prime mais doivent renvoyer un papier signé des directeurs des écoles situées en ZEP et de l'IEN, afin de toucher la prime uniquement au prorata du temps passé en ZEP. Je perds une vingtaine d'euros, en plus du fait qu'on nous a supprimés nos frais de déplacement....
nat34 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je suis dans le 34, même son de cloche ! Les postes de Cp renforcé sont supprimés pour la rentrée 2008-2009 ainsi que les postes de coordinateurs REP ! GGGGrrrr !!!!!!
calia Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je ne sais pas si c'est la même chose, mais ici, dans le Rhône, les postes "animateur soutien REP" ont été maintenus. Dans ma circonscription, on a environ un poste de maître supplémentaire pour 10 classes. Rien entendu non plus sur la scolarisation des 2 ans. Par contre, les décharges des directeurs des écoles de 4 à 8 classes sont déjà assurées par des PE2 depuis cette année, l'IA a économisé beaucoup de poste avec cette mesure.
Messages recommandés