Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai un élève de CE2 qui a complètement chûté cette année au niveau des apprentissages et je cherche une solution pour éviter le désastre!

Il ne veut plus travaillé, il se cache sous la table, il a les larmes au yeux à la moindre remarque, il n'arrive plus à se relire donc n'apprend plus (et le papa n'aide pas)...

J'ai donc pensé lui mettre en place un cahier individualisé pour les temps de Mathématiques et Français, avec une fiche par séance, une leçon (rappel) et des exercices ; tout cela comme révisions pour revoir le travail fait et éviter le redoublement, mais n'est-ce pas trop le démarquer de ses camarades?

Que faire pour l'aider?

Posté(e)

Perso, j'ai donné à un de mes élèves un porte-documents dans lequel il met les fiches de travail personnalisées que je lui donne. Il est tout content d'avoir ce porte-document. :)

Posté(e)

Dans notre école, nous mettons en place un "cahier de progrès" pour les élèves qui ont un PPRE. Il permet à l'élève de comprendre que l'on prend en compte ses difficultés, et permet aussi un suivi avec les parents. A travers ce cahier, ils constatent les progrès de leur enfant, ou bien ses difficultés persistantes (car tout ne marche pas du premier coup !).

Nous nous servons de ce cahier lors des réunions de bilan des PPRE.

Un tel cahier pourra sans doute servir auprès d'un élève, même sans PPRE !

Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Dans le passé, j'utilisais un cahier que j'appelais "cahier de réussites". :)

Posté(e)

Avec les petits on appelle ça le "cahier des points verts"! :wub:

Même principe, on y est ce que l'on fait en petit groupe d'aide...et celui là ils sont drôlement faire de le faire signer!