Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

J'ai un élève de CE2 qui a complètement chûté cette année au niveau des apprentissages et je cherche une solution pour éviter le désastre!

Il ne veut plus travaillé, il se cache sous la table, il a les larmes au yeux à la moindre remarque, il n'arrive plus à se relire donc n'apprend plus (et le papa n'aide pas)...

J'ai donc pensé lui mettre en place un cahier individualisé pour les temps de Mathématiques et Français, avec une fiche par séance, une leçon (rappel) et des exercices ; tout cela comme révisions pour revoir le travail fait et éviter le redoublement, mais n'est-ce pas trop le démarquer de ses camarades?

Que faire pour l'aider?

Posted

Perso, j'ai donné à un de mes élèves un porte-documents dans lequel il met les fiches de travail personnalisées que je lui donne. Il est tout content d'avoir ce porte-document. :)

Posted

Dans notre école, nous mettons en place un "cahier de progrès" pour les élèves qui ont un PPRE. Il permet à l'élève de comprendre que l'on prend en compte ses difficultés, et permet aussi un suivi avec les parents. A travers ce cahier, ils constatent les progrès de leur enfant, ou bien ses difficultés persistantes (car tout ne marche pas du premier coup !).

Nous nous servons de ce cahier lors des réunions de bilan des PPRE.

Un tel cahier pourra sans doute servir auprès d'un élève, même sans PPRE !

Posted

Merci pour vos réponses!

Posted

Dans le passé, j'utilisais un cahier que j'appelais "cahier de réussites". :)

Posted

Avec les petits on appelle ça le "cahier des points verts"! :wub:

Même principe, on y est ce que l'on fait en petit groupe d'aide...et celui là ils sont drôlement faire de le faire signer!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...