Aller au contenu

lectures à faire pour les épreuves d'admission


fredlam

Messages recommandés

bonsoir,

Je vais sans doute passer l'épreuve de critique de leçon après les vacances de Pâques. J'ai un problème concernant les lectures à faire. Il y a plein de choses à lire; ça part un peu dans tous les sens; En dehors des programmes et des lectures liées à mon mémoire; quelles autres lectures dois-je privilégier ? J'ai un vrai problème de méthodologie; que me conseillez vous comme stratégie ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Côté mémoire, tu en as assez lu. Pour la soutenance, je dirai qu'il vaut mieux éviter d'être sur la redondance de ton écrit. Tu peux essayer d'encadrer ta problèmatique en amorçant ta soutenance, par ce qui t'as amené à te poser ces questions, quel parcours pour cela, quels apports pour toi t'as permis le travail de réflexion sur ce sujet. Puis clôturer ta soutenance en ouvrant sur le cycle (je ne me souviens plus si tu as ciblé un niveau ou un cycle), travail d'équipe, cohérence et continuité.

Côté critique de leçons, tu n'as pas eu de stage d'accompagnement ou ton CPC ne t'a pas donné des docs ou emmener t'essayer ?

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...