florinella Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 je recherche des fiches de pliage assez simples. Je voudrais mettre une activité de pliage quand des enfants de GS ont fini en premier.Ca serait une activité autonome . Ou puis je trouver ca ? Merci beaucoup
sourimimi Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 :D Plier est assez difficile pour les enfants... Alors en autonomie ??? Des flocons de ce type sans être exigeant sur la découpe ? : http://nounoubricabrac.centerblog.net/3233...ste-un-pliage-- http://www.abcdespetits.biz/origami.html MCD
ctromboline Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 Je pense également que l'activité pliage nécessite d'être présenté en atelier dirigé (pourquoi pas pendant le temps d'accueil). Une fois cette étape faite, tu peux pourquoi pas proposé un pliage simple (type flocon) en réinvestissement autonome.
florinella Posté(e) 19 mars 2008 Auteur Posté(e) 19 mars 2008 oui c'est vrai , nous avons deja ait du pliage en classe et comme j'ai des quelques GStrés dégourdies , je me disais que ca pourrait etre possible. Sinon auriez vous des idées d'autres activités en autonomie quand elles ont fini leur travail ? .Le soucis c'est que je suis sans atsem et que c'est difficile à gérer car elles finissent vite et bien le travail mais que tout le monde ne suit pas aussi vite . merci pour votre aide
chrisv3 Posté(e) 19 mars 2008 Posté(e) 19 mars 2008 oui c'est vrai , nous avons deja ait du pliage en classe et comme j'ai des quelques GStrés dégourdies , je me disais que ca pourrait etre possible.Sinon auriez vous des idées d'autres activités en autonomie quand elles ont fini leur travail ? .Le soucis c'est que je suis sans atsem et que c'est difficile à gérer car elles finissent vite et bien le travail mais que tout le monde ne suit pas aussi vite . merci pour votre aide Pour le pliage, je le fais en atelier dirigé ou à l'accueil de l'après midi et ensuite des feuilles sont à disposition: actuellement éventail et lanterne chinoise. sinon - atelier dessin libre, coloriage sur le thème étudié, mandala, coloriage magique - atelier " j'apprends à dessiner" avec des livres ou ces cartes jeux - atelier casse tête varié: tangram, puzzle casse tête, embouteillage, logix bientôt - atelier jeu de société (qui est ce ?, le verger, etc...), jeux de cartes à deux ou réussite
Messages recommandés