Jump to content

Recommended Posts

Posted

Donc j'aimerais lui faire faire un travail personnel et reprendre les rapports phonie-graphie avec lui; en même temps je suis consciente que je ne sauverai peut-être pas cet élève en très grand échec en lecture, mais si je n'essaye pas..

Qui a déjà eu cette difficulté?

Je cherche une liste des principaux sons et leurs graphies; je travaillerais un son apès l'autre avec lui. Ce serait bien de lui faire cocher les sons vus et assimilés au fur et à mesure.

Si quelqu'un a des pistes pour m'aider à lui constituer un classeur perso.

Beaucoup de difficultés dans cette classe et je croule sous le travail, je me permets donc de faire appel à votre aide!!

Posted

Pourquoi pas le charger d'écrire des petits textes sur chaque son pour que cela puisse servir aux CP ou aux CE1 ? Cela donnerait du sens à son travail et le valoriserait... :king:

Posted
Pourquoi pas le charger d'écrire des petits textes sur chaque son pour que cela puisse servir aux CP ou aux CE1 ? Cela donnerait du sens à son travail et le valoriserait... :king:

Merci Phanou, je note ton idée!

Ils sont 3 frères dans ma classe à avoir environ 2 ans de retard dans les apprentissages scolaires; ils avancent donc, mais à leur rythme!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...