Posté(e) 19 mars 200818 a Donc j'aimerais lui faire faire un travail personnel et reprendre les rapports phonie-graphie avec lui; en même temps je suis consciente que je ne sauverai peut-être pas cet élève en très grand échec en lecture, mais si je n'essaye pas.. Qui a déjà eu cette difficulté? Je cherche une liste des principaux sons et leurs graphies; je travaillerais un son apès l'autre avec lui. Ce serait bien de lui faire cocher les sons vus et assimilés au fur et à mesure. Si quelqu'un a des pistes pour m'aider à lui constituer un classeur perso. Beaucoup de difficultés dans cette classe et je croule sous le travail, je me permets donc de faire appel à votre aide!!
Posté(e) 19 mars 200818 a Pourquoi pas le charger d'écrire des petits textes sur chaque son pour que cela puisse servir aux CP ou aux CE1 ? Cela donnerait du sens à son travail et le valoriserait...
Posté(e) 24 mars 200818 a Auteur Pourquoi pas le charger d'écrire des petits textes sur chaque son pour que cela puisse servir aux CP ou aux CE1 ? Cela donnerait du sens à son travail et le valoriserait... Merci Phanou, je note ton idée! Ils sont 3 frères dans ma classe à avoir environ 2 ans de retard dans les apprentissages scolaires; ils avancent donc, mais à leur rythme!