Mirobolande Posted March 19, 2008 Posted March 19, 2008 Donc j'aimerais lui faire faire un travail personnel et reprendre les rapports phonie-graphie avec lui; en même temps je suis consciente que je ne sauverai peut-être pas cet élève en très grand échec en lecture, mais si je n'essaye pas.. Qui a déjà eu cette difficulté? Je cherche une liste des principaux sons et leurs graphies; je travaillerais un son apès l'autre avec lui. Ce serait bien de lui faire cocher les sons vus et assimilés au fur et à mesure. Si quelqu'un a des pistes pour m'aider à lui constituer un classeur perso. Beaucoup de difficultés dans cette classe et je croule sous le travail, je me permets donc de faire appel à votre aide!!
Phanou222 Posted March 19, 2008 Posted March 19, 2008 Pourquoi pas le charger d'écrire des petits textes sur chaque son pour que cela puisse servir aux CP ou aux CE1 ? Cela donnerait du sens à son travail et le valoriserait...
Mirobolande Posted March 24, 2008 Author Posted March 24, 2008 Pourquoi pas le charger d'écrire des petits textes sur chaque son pour que cela puisse servir aux CP ou aux CE1 ? Cela donnerait du sens à son travail et le valoriserait... Merci Phanou, je note ton idée! Ils sont 3 frères dans ma classe à avoir environ 2 ans de retard dans les apprentissages scolaires; ils avancent donc, mais à leur rythme!
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now