Aller au contenu

Modèle lettre lots Kermesse


Stefie

Messages recommandés

Bonjour,

Hier soir c'était mon 2ème conseil d'école et les parents m'ont demandé de leur fournir une lettre pour commencer à récupérer des lots pour notre kermesse en me disant bien sûr "Les années passées, Mme xxx transmettait aux parents d'élèves un paquet de lettres ....qu'elle signait et bla bla bla ..." Bon le message était plus que clair pour la petite nouvelle ! Il faut donc que je m'y colle.

Est ce qu'un collègue aurait déjà dans ses trésors de dirlo un modèle de lettre pour tenter de récupérer des lots de kermesse.

Merci d'avance

Stefie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui organise la kermesse??? Si ce sont les parents ben la gentille nouvelle dirlette peut très bien ne plus transmettre les lettres :wink:

Sinon, n'y a-t-il pas des modèles de l'an passé quelque part dans l'école????

Moi je ne m'occupe pas du tout de la fête de l'école donc je ne peux pas t'aider désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui organise la kermesse??? Si ce sont les parents ben la gentille nouvelle dirlette peut très bien ne plus transmettre les lettres :wink:

Sinon, n'y a-t-il pas des modèles de l'an passé quelque part dans l'école????

Moi je ne m'occupe pas du tout de la fête de l'école donc je ne peux pas t'aider désolée

Souvent les commerçant et entreprises demandent en fait une confirmation officielle de la réalité de la manifestation car ils ont peur des plaisantins qui pourraient récupérer des lots pour leur compte personnel en se recommandant de l'école et qui ensuite revendraient ces lots (eh oui, ça existe). Même sin les parents s'occupent de toute l'organisation (personnellement j'en rêve...), il faut aussi leur donner les moyens de prouver leur bonne foi et l'école ayant encore une certaine notoriété (heureusement), à nous de faire la lettre.

Voici un modèle (loin d'être parfait mais au moins il a le mérite d'exister) qui peut te rendre service. Je ne prends pas la précaution de supprimer les noms et lieux, je fais confiance à notre communeauté.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Dada, même si c'est eux qui organisent, ils en ont besoin ! Ce n'est pas vraiment une charge de travail insurmontable me semble-t-il, surtout qu'une fois que c'est fait, ça peut servir des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois avoir beaucoup de chance moi, notre asso récupère des lots mais ne m'a jamais demandé aucun documents attestant leur bonne foi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dois avoir beaucoup de chance moi, notre asso récupère des lots mais ne m'a jamais demandé aucun documents attestant leur bonne foi :lol:

Allez Dada, donne moi des noms de parents, je les appelle et ils te demanderont aussi une lettre :lol:

Plus sérieusement, je suis certain que s'ils te le demandent, tu la feras la lettre... et ça arrivera car la confiance manque dans notre monde irréel... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Que pensez-vous de cette lettre?

Dans le cadre de la préparation de la fête de fin d’année de l’école maternelle *** qui aura lieu le ***, nous nous permettons de vous solliciter pour l’attribution de lots. Notre école compte *** élèves de 3 à 6 ans.

Nous espérons que notre demande retiendra votre attention ; dans ce cas, nous nous rendons disponibles pour venir retirer vos dons.

Par avance, nous vous prions d’agréer, avec nos remerciements, l’expression de notre considération distinguée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le modèle de lettre que je fournis aux parents qui se chargent de récolter des lots lorsque une kermesse est organisée, ce n'est pas le cas cette année faute de courageux parents volontaires!:

[ Les enseignantes et les membres de ......(nom de l'association des parents si il y en a une) font appel à votre générosité afin de collecter quelques lots ou gadgets publicitaires pour leur kermesse de fin d'année qui aura lieu le...., celle - ci permettant de financer des sorties scolaires et l'achat de matériel éducatif.

Avec nos remerciements anticipés, veuillez agréer......l'expression de notre considération distinguée.

La directrice.......]

chaque lettre est nominative.

D'autre part, les commerçants doivent remplir cette feuille que leur présentent les parents:

[cachet de l'école] kermesse du .....

merci de bien vouloir inscrire ce que vous avez la générosité d'offrir et d'apposer votre cachet

La directrice....

Bon courage!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...