Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai bien que la cour de mon école soit réaménagée: traçage des jeux au sol, peinture sur les murs.

Je souhaiterai que les enfants y participent (réalisation de fresques sur les murs). Je ne sais pas trop comment m'y prendre: quel budget, quel projet, quel financement, qui solliciter...

Je suis interessée par vos expériences et pourquoi pas photos de vos cours de récré.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'aimerai bien que la cour de mon école soit réaménagée: traçage des jeux au sol, peinture sur les murs.

Je souhaiterai que les enfants y participent (réalisation de fresques sur les murs). Je ne sais pas trop comment m'y prendre: quel budget, quel projet, quel financement, qui solliciter...

Je suis interessée par vos expériences et pourquoi pas photos de vos cours de récré.

on aurait le même projet pour la rentrée dans notre école. pour le traçage des jeux au sol, c'est l'assoc des parents délèves qui finacera.

pour les murs de l'école, j'avais l'idée de faire une fresque avec de la récup': bouchons, carreaux de carrelage et miroirs récupérés chez des carreleurs. et pour la peinture, faudra acheter.

ma directrice m'a parlé du PAC: projet artistique C...... qu'on monterait en partenariat avec un artisan mosaïste du village.

mais en idée de fresque: :scratch: pas d'idée...

donc si effezctivement, des collègues pouvaient mettre des photos de leur cour, ça nous aiderait aussi!! merci!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
donc si effectivement, des collègues pouvaient mettre des photos de leur cour, ça nous aiderait aussi!! merci!!

up!! :wink:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet car les parents souhaitent bénévolement tracer des jeux oui mais lesquels ? On ne connaît que la marelle !

Posté(e)

J'ai déjà vu 3 couloirs pour faire de la course de vitesse ou des cibles. Si la cour est plutôt grande, vous pouvez aussi tracer un terrain de football.

Vous pouvez aussi dessiner différentes sortes de marelles http://www.sportdelide.fr/sol_marelle.php

Posté(e)

Sur ma cour, j'ai deux marelles, des routes pour faire du vélo ( je suis en maternelle), un escargot à case qui peut servir de jeu de l'oie géant par exemple, un grand quadrillage qui peut faire un jeu de morpion ou autre...

Posté(e)

Je vous remercie le sujet a bougé et nous permet de réorganiser la cour, je prendrai des photos pour vous montrer :)

:wub:

• 4 années plus tard...
Posté(e)

Nous aimerions aussi monter un projet de fresque sur le mur de l'école.

Quel type de peinture peut tenir en extérieur et être utilisée par des enfants de maternelle??

Posté(e)

Attention quand même à demander l'autorisation à la mairie ;)

Posté(e)

Attention quand même à demander l'autorisation à la mairie ;)

+1

Ensuite rapproche toi des CPC art visuel et EPS pour les normes niveau peinture et les conseils divers et variés.

Posté(e)

Alors j'ai appelé la mairie qui ne sait pas et qui me dit de voir avec l'inspection, à l'inspection ils ne savent pas, ils m'ont dit d'appeler l'infirmière scolaire qui ne sait pas....

Posté(e)

Quand j'ai voulu faire refaire certaines parties de la cour pour des raisons de sécurité j'ai demandé conseil à un conseiller péda, l'IEN s'est déplacé et a rencontré directement le maire pour lui en parler. Elles se sont mises d'accord sur les travaux à effectuer.

Quand je veux peindre un truc au sol ou sur un mur je demande l'autorisation du maire.