Jump to content

recherche jeux collectifs originaux cycle 3

Recommended Posts

Posted

voila, tout est dans le titre :bleh:

je cherche des jeux collectifs originaux pour faire avec mes CM1/CM2, qui changent un peu des traditionnels ballon prisonnier, épervier, balle assise, bérêt, et compagnie...

j'ai fait une recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

des idées?? :blush:

Posted

On m'a parlé du kinball (pas essayé), gros ballon léger à lancer ; le matériel peut être prété par l'USEP (en tout cas chez nous). Fais une recherche sur internet, il y a 2-3 liens interessants.

Posted

Oui, il paraît que c'est sympa.

Mais cher si tu souhaites en acheter un !

Posted

Oui, je confirme pour le pratiquer dans ma classe, c'est génial le kin-ball. C'est un jeu d'équipes extra : tous les élèves sont obligés d'être actifs. :D

As-tu essayé la balle ovale?

Je pratique la thèque avec une balle ovale. Au lieu de lancer une balle normale, le lanceur shoote dans une balle ovale. Un vrai bonheur pour les élèves et pas facile de rattraper la balle. :wink:

pimps

voila, tout est dans le titre :bleh:

je cherche des jeux collectifs originaux pour faire avec mes CM1/CM2, qui changent un peu des traditionnels ballon prisonnier, épervier, balle assise, bérêt, et compagnie...

j'ai fait une recherche sur internet, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

des idées?? :blush: