Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

la réforme des programmes

Featured Replies

Posté(e)

Hier je lisais le bo de février 2008, qui traite de la réforme des programmes. Rien de vraiment d'extraordinaire mais il y a quand même des variations qui ne sont pas négliageables! On ne peut pas dire que c'est une refonte en pronfondeur des programmes!

sur ce bo, il est écrit en gros et en gras "soumis à consultation"! aussi j'aurai voulu savoir si les modifications évoquées se feront dés la rentrée 2008 ou bien est que ne sont que des propositions qui sont à débattre?? et j'aurai aussi voulu savoir si pour le concours nous devions nous y référer ou bien faut il toujours se référer au programme de 2002??

Posté(e)

bonjour,

pour l'instant ce ne sont que des propositions.

Ils sont effectivement soumis à consultation, et d'ailleurs les PE ont eu réunion à ce sujet le 29 mars, c'est pour cela que les élèves ont un samedi libéré en plus.

Sinon attention pour le concours ce sont les prog de 2007 auquels tu dois te référer.

Bon , c'est vrai qu'à force de changer les prog sans arrêt on en perd notre latin.

Par contre pour le contenu je ne peux rien dire, je n'ai pas encore eu le temps de les lire en profondeur.

Donc à suivre courant Mai je crois , pour savoir s'ils seront effectifs en l'état à la rentrée prochaine.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

Bon courage

Posté(e)
  • Auteur

merci de ta réponse! en fouillant sur le forum, j'ai obtenu les réponses à mmes questions! c'est une vraie galére tous ces changement! sinon , je viens de lire plus attentivement les bo! En fait il y a de vrai gros changement! Comme l'introduction de l'histoire de l'art! on ne sait pas bien ce que devient la littérature jeunesse... mais il y a aussi beaucoup de portes ouvertes enfoncées!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

en fait les inspections de circonscription ont demandé à tous les instits de se réunir un samedi matin pour faire une analyse des nouveaux programmes, ce fut fort en émotions :°), après je sais pas ce qu'ils font faire des remarques

Posté(e)
en fait les inspections de circonscription ont demandé à tous les instits de se réunir un samedi matin pour faire une analyse des nouveaux programmes, ce fut fort en émotions :°), après je sais pas ce qu'ils font faire des remarques

En effet, toutes les enseigantes ont eu à donner leur avis sur ces programmes. c'est ensuite remonté dans les Inspections, qui remontent ensuite au Minstère de l'Eudcation nationale. A mon avis, les programmes officiels ne sortiront qu'au moment des vacances d'été :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.