Aller au contenu

la réforme des programmes


gavroche

Messages recommandés

Hier je lisais le bo de février 2008, qui traite de la réforme des programmes. Rien de vraiment d'extraordinaire mais il y a quand même des variations qui ne sont pas négliageables! On ne peut pas dire que c'est une refonte en pronfondeur des programmes!

sur ce bo, il est écrit en gros et en gras "soumis à consultation"! aussi j'aurai voulu savoir si les modifications évoquées se feront dés la rentrée 2008 ou bien est que ne sont que des propositions qui sont à débattre?? et j'aurai aussi voulu savoir si pour le concours nous devions nous y référer ou bien faut il toujours se référer au programme de 2002??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour l'instant ce ne sont que des propositions.

Ils sont effectivement soumis à consultation, et d'ailleurs les PE ont eu réunion à ce sujet le 29 mars, c'est pour cela que les élèves ont un samedi libéré en plus.

Sinon attention pour le concours ce sont les prog de 2007 auquels tu dois te référer.

Bon , c'est vrai qu'à force de changer les prog sans arrêt on en perd notre latin.

Par contre pour le contenu je ne peux rien dire, je n'ai pas encore eu le temps de les lire en profondeur.

Donc à suivre courant Mai je crois , pour savoir s'ils seront effectifs en l'état à la rentrée prochaine.

Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse! en fouillant sur le forum, j'ai obtenu les réponses à mmes questions! c'est une vraie galére tous ces changement! sinon , je viens de lire plus attentivement les bo! En fait il y a de vrai gros changement! Comme l'introduction de l'histoire de l'art! on ne sait pas bien ce que devient la littérature jeunesse... mais il y a aussi beaucoup de portes ouvertes enfoncées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

en fait les inspections de circonscription ont demandé à tous les instits de se réunir un samedi matin pour faire une analyse des nouveaux programmes, ce fut fort en émotions :°), après je sais pas ce qu'ils font faire des remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les inspections de circonscription ont demandé à tous les instits de se réunir un samedi matin pour faire une analyse des nouveaux programmes, ce fut fort en émotions :°), après je sais pas ce qu'ils font faire des remarques

En effet, toutes les enseigantes ont eu à donner leur avis sur ces programmes. c'est ensuite remonté dans les Inspections, qui remontent ensuite au Minstère de l'Eudcation nationale. A mon avis, les programmes officiels ne sortiront qu'au moment des vacances d'été :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...