Aller au contenu

hyperactivité


oiseau

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce quelqu'un aurait un lien internet sur l'hyperactivité SVP ?

Je voudrais savoir comment se manifeste une hyperactivité d'un élève de gs en classe ?

Si vous aves des témoignages et/ou des conseils, ils seront les bienvenus, notamment en termes d'attitudes et de paroles à avoir auprès de tels enfants.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie-moi un MP avec ton e-mail. J'ai une amie dont le fils est concerné (diagnostic posé, je le précise) et qui fait beaucoup de choses auprès des enseignants pour répondre aux questions légitimes que tu te poses. Je pourrai vous mettre en relation, elle a beaucoup de liens Internet sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme oiseau, je recherche des conseils sur les attitudes et paroles à avoir avec un élève hyperactif :

J'ai une élève de PS, dont les parents m'ont dit eux mêmes qu'elle était hyperactive. Ca ne m'étonnerait pas du tout, vu son comportement, mais en fait pour l'instant elle n'a pas été diagnostiquée comme hyperactive par un pédo-psychiatre (seulement par son médecin traitant généraliste).

Vu les difficultés que j'ai observé en classe, j'ai orienté les parents vers le CPEA dès le mois de décembre. Ils ont été faire un bilan, il y aura effectivement un suivi, mais pour l'instant on attend qu'une place se libère :glare: Donc en attendant je me débrouille...

Elle est incapable de se concentrer sur une activité (en septembre elle ne s'asseyait même pas)

Elle bouge tout le temps, court d'une drôle de façon, le buste très en avant (en septembre elle tombait très régulièrement)

Elle ne peut pas se taire une minute (dur dur, les regroupements...)

Elle tient tête à l'adulte, provoque, refuse d'obéir (en ce moment elle va courir tout au fond de la cour au moment de rentrer en classe, marre d'aller la chercher :blush: )

Elle est angoissée par certaines situations, pleure très facilement, et semble vivre de vraies crises lorsqu'elle tombe par exemple (même si elle ne s'est pas fait mal... et puis elle a l'habitude de tomber... :wink: )

Depuis janvier, elle tape, bouscule les autres, est agressive sans raisons

A côté de ça,

Elle cherche à tout faire TOUTE SEULE

Elle est très dégourdie au niveau vestimentaire (en septembre, elle savait déjà mettre son manteau, le fermer, mettre son écharpe et son bonnet, et MEME SES GANTS !!! :blink:

Elle sait comment faire si elle en a marre d'être dans le coin regroupement : elle cherche à se faire exclure en ajoutant des gros mots à la fin de mes phrases... :glare:

Elle est capable de réaliser seule des puzzles difficiles (plutôt niveau MS)

Elle connaît très bien les prénoms des autres enfants, s'intéresse à eux, manifeste de l'empathie lorsqu'ils pleurent (ce qui ne l'empêche pas de les bousculer et les frapper sans raison...)

Elle suit correctement les apprentissages de PS (reconnaît son prénom, commence à dénombrer, parle assez bien (mais n'emploie pas le "je" pour parler d'elle)...) Par contre, elle ne connaît toujours pas les couleurs (rouge, jaune, bleu) malgré mon insistance...

Cela correspond-il en partie à tes observations oiseau ?

Pour l'instant, j'essaie de faire avec les moyens du bord, j'essaie de rester près d'elle, de lui parler doucement... mais avec 29 TPS PS MS GS, je ne peux pas lui consacrer énormément d'attention...

D'autre part, la mère me demande maintenant d'arrêter la sieste, car elle aurait du mal à s'endormir le soir (pas avant 23h).

J'ai refusé car :

- elle dort à l'école, c'est donc qu'elle doit en avoir besoin ; en principe la sieste ne doit pas interférer sur le temps de repos de la nuit (mais pour une hyperactive, c'est peut-être différent... :blush: )

- je ne me vois pas du tout l'avoir avec moi l'après-midi : j'ai besoin de temps pour travailler avec mes 10GS l'après-midi, vu que je peux très peu le faire le matin, et avec elle, je sais que ça deviendrait mission impossible ! :sad:

- je soupçonne la fille de faire marcher (et même courir :D ) sa mère : je l'ai entendu raconter à ses petits copains un matin : "maman m'a mis au lit, et pis elle m'a couru...", tout ça avec un air très satisfait. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...