Posté(e) 23 mars 200818 a Je vais commencer la technique opératoire de la division avec mes cm1 mais je ne sais pas commentleur expliquer. Comment faite vous?Je cherche une traceécrite pour appuyer ma séance. Merci de votre aide car je ne veux vraiment pas me planter sur les explications.
Posté(e) 23 mars 200818 a http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=147576 http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=147531
Posté(e) 23 mars 200818 a Je vais commencer la technique opératoire de la division avec mes cm1 mais je ne sais pas commentleur expliquer. Comment faite vous?Je cherche une traceécrite pour appuyer ma séance. Merci de votre aide car je ne veux vraiment pas me planter sur les explications. Cf. Ermel CM2 "le partage des pirates" Tu dois partager des milliers, centaines, dizaines et unités en parts équitables et cela te permet de comprendre pourquoi il faut commencer par les M et pourquoi on abaisse les chiffres. Au bout de 5 séances environ, je passe à la division posée avec la potence (et retour au dessin pour ceux qui sont en difficulté)
Créer un compte ou se connecter pour commenter