Aller au contenu

séquence digestion...


sophie51

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai jamais mis en place de séquence en biologie dans une classe...et pourtant j'ai un devoir à rendre.

J'ai donc de grosses difficultés à réaliser mon devoir...alors si vous pouviez prendre quelques minutes pour regarder ce que j'ai fait... je ne trouve pas cela terrible...

Je me suis inspirée des documents d'application, je suis allée sur différents sites, j'ai effectué des recherches sur le forum... mais je ne suis pas du tout convaincue par mon travail... alors si vous pouveiz m'aider... je commence à démoraliser.

J'ai choisi le thème de la digestion.

Merci

_valuationdigestion2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques petites remarques :

sur la forme, j'ai eu du mal à identifier les différentes étapes, mais bon... je crois que le titre "séance 2" n'est pas placé au bon endroit.

sinon :

ce ne sont pas les aliments mais les nutriments qui passent dans le sang,

tu ne parles pas de ce qui se passe dans l'estomac (réduire les aliments en nutriments justement) ?

le gros intestin ne fait-il pas parti de l'appareil digestif ? j'aurai placé cette partie en séance 2.

autrement je pense que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Je vais bien sûr revoir tout cela. Mon travail n'est pour l'instant qu'un brouillon.

Est-ce que ma séquence peut-être réalisée en CM2 (bien que tout n'est pas détaillé)? Ai-je oublié des points de programme que des CM2 doivent connaître? Est-ce assez clair?...

Bref, si d'autre personnes pouvaient m'apporter son aide, ses conseils...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu aussi les fiches connaissances du C3?

J'ai abordé la digestion avec mes CM, tes séances correspondent à ce qu'il y a dans les doc. d'application. En revanche, tu ne parles pas des deux aspects de la digestion : mécanique et chimique, alors que dans la fiche connaissance, c'est souligné. Tu n'as mis qu'un brouillon, dis-tu bien que la digestion commence dès la mastication avec la salive et le broiement des aliments?

Je mets 3 fichiers que j'avais trouvé sur internet, malheureusement je ne sais plus où et qui m'avaient aidée.

Désolée, mais je suis trop mal organisée pour avoir mieux... :sad:

recherche_digestion.pdf

exo_digestion.pdf

13_Proposition_de_trace__crite.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que les fichiers que j'ai joint viennent du site épinglé 'très interessant'. :lol: A aller visiter donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

primael encore merci, ton fichier avec l'exo je m'en suis servie ds mon eval :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...