Posté(e) 24 mars 200818 a Bonjour à tous! Je recherche les différents champs disciplinaires en cycle 2 pour la maitrise de la langue. Notre prof nous a donné ceux de cycle 3: -compréhension; production de textes; reconnaissance des mots; étude la langue orthographe, étude la langue vocaublaire; étude de la langue la phrase. Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue!! Bon courage
Posté(e) 24 mars 200818 a Bonjour à tous!Je recherche les différents champs disciplinaires en cycle 2 pour la maitrise de la langue. Notre prof nous a donné ceux de cycle 3: -compréhension; production de textes; reconnaissance des mots; étude la langue orthographe, étude la langue vocaublaire; étude de la langue la phrase. Merci de m'éclairer car je suis un peu perdue!! Bon courage Il est normal que tu n'en trouves pas, en cycle 1 et 2 il n'y en a pas de clairement défini, la langue française sétudie dans sa globalité, enfin plutot en cycle 2 on axe sur lecture et écriture. Sauf erreur..
Posté(e) 1 janvier 201412 a Notre prof nous a donné ceux de cycle 3: -compréhension; production de textes; reconnaissance des mots; étude la langue orthographe, étude la langue vocaublaire; étude de la langue la phrase. Dans quel document officiel trouve-t-on ces champs disciplinaires?
Posté(e) 2 janvier 201412 a à mon avis les programmes de 2008 n'étaient pas encore sortis (BO date de juin 2008). Je pense donc aux intitulés des anciens programmes. A vérifier !