Aller au contenu

arc en ciel


Messages recommandés

Est ce que l'un(e) d'entre vous a en réserve le numéro 69 de la classe maternelle du 05 1998 sur le thème d'Arc en ciel ? je souhaite connaître les activités qui y sont proposées. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je serais également intéressée si quelqu'un l'avait. A partir de lundi j'effectue un remplacement en classe unique (mater cp) et comme ils ont une classe de mer prévue bientôt, j'aurais aimé travaillersur le thème de l'océan, mer en ayant pour point de départ l'album arc en ciel.

si quelqu'un a des docs?Je suis preneuse. Merci à toi pour les liens forts utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'un(e) d'entre vous a en réserve le numéro 69 de la classe maternelle du 05 1998 sur le thème d'Arc en ciel ? je souhaite connaître les activités qui y sont proposées. Merci

Je suis également preneuse car j'effectue mon stage massé dans une classe de Grande Section qui reviendra d'un séjour à la mer. Je compte donc orienter mes apprentissage autour de Arc-en-ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

En classe nous sommes en train de comparer la version album de Marcus Pfister "Arc-en-ceil le plus beau poisson des océans" et la version film d'animation des contes de la mère poule.

Je souhaitais faire un travail sur les personnages de l'album (Arc-en-ciel, l'étoile de mer, la pieuvre Octopus...) mais j'ai oublié mon album à l'école. Si quelqu'un a les images en stock sur son ordinateur, ou peut me scanner quelques images, ça me rendrait un grand service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En art visuel, nous avons fabriqué un mobile avec 3 éléments : un gros poisson en papier mâché, une méduse en pompon et un petit poisson en relief colorié à la craie grasse.

gallery_50437_385_104739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Euh, je suis tombée sur cet article : http://comitecedif.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je voulais travailler sur cet album mais je suis en plein doute maintenant. Pensez-vous que des parents puissent mal interprétés que j'utilise cet album en classe ?

C'est une interprétation fallacieuse de l'ouvrage qui ne m'étonne guère vu les prises de positions de ce comité !

Pour en avoir le coeur net, je viens de visionner le très joli film d'animation (DVD contes de la Mère Poule) de cet album.

Le poisson arc-en-ciel ne se met pas à l'écart, il snobe les autres poissons et manque de se faire dévorer par une pieuvre et un gros poisson, quand il se trouve à son tour pris au piège, les autres poissons, qu'il a snobés, viennent à son secours, alors le poisson arc-en-ciel offre une de ses écailles à ses sauveurs.

C'est une jolie histoire sur l'entraide et la différence, bien éloignée des élucubrations citées plus haut, qui sous prétexte de défense de l'enfant et de sa famille a des relents bien nauséabonds... il suffit de lire les commentaires.

Je préfère les commentaires du livre qu'on trouve ici par exemple : http://www.amazon.fr/Arc-en-ciel-Plus-Beau-Poisson-oc%C3%A9ans/dp/3314209517

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...