Jump to content

Recommended Posts

Posted

Est ce que l'un(e) d'entre vous a en réserve le numéro 69 de la classe maternelle du 05 1998 sur le thème d'Arc en ciel ? je souhaite connaître les activités qui y sont proposées. Merci

  • 3 weeks later...
Posted

Je serais également intéressée si quelqu'un l'avait. A partir de lundi j'effectue un remplacement en classe unique (mater cp) et comme ils ont une classe de mer prévue bientôt, j'aurais aimé travaillersur le thème de l'océan, mer en ayant pour point de départ l'album arc en ciel.

si quelqu'un a des docs?Je suis preneuse. Merci à toi pour les liens forts utiles.

Posted
Est ce que l'un(e) d'entre vous a en réserve le numéro 69 de la classe maternelle du 05 1998 sur le thème d'Arc en ciel ? je souhaite connaître les activités qui y sont proposées. Merci

Je suis également preneuse car j'effectue mon stage massé dans une classe de Grande Section qui reviendra d'un séjour à la mer. Je compte donc orienter mes apprentissage autour de Arc-en-ciel.

  • 4 years later...
Posted

En classe nous sommes en train de comparer la version album de Marcus Pfister "Arc-en-ceil le plus beau poisson des océans" et la version film d'animation des contes de la mère poule.

Je souhaitais faire un travail sur les personnages de l'album (Arc-en-ciel, l'étoile de mer, la pieuvre Octopus...) mais j'ai oublié mon album à l'école. Si quelqu'un a les images en stock sur son ordinateur, ou peut me scanner quelques images, ça me rendrait un grand service !

  • 3 weeks later...
Posted

En art visuel, nous avons fabriqué un mobile avec 3 éléments : un gros poisson en papier mâché, une méduse en pompon et un petit poisson en relief colorié à la craie grasse.

gallery_50437_385_104739.jpg

  • 2 years later...
Posted

Euh, je suis tombée sur cet article : http://comitecedif.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je voulais travailler sur cet album mais je suis en plein doute maintenant. Pensez-vous que des parents puissent mal interprétés que j'utilise cet album en classe ?

C'est une interprétation fallacieuse de l'ouvrage qui ne m'étonne guère vu les prises de positions de ce comité !

Pour en avoir le coeur net, je viens de visionner le très joli film d'animation (DVD contes de la Mère Poule) de cet album.

Le poisson arc-en-ciel ne se met pas à l'écart, il snobe les autres poissons et manque de se faire dévorer par une pieuvre et un gros poisson, quand il se trouve à son tour pris au piège, les autres poissons, qu'il a snobés, viennent à son secours, alors le poisson arc-en-ciel offre une de ses écailles à ses sauveurs.

C'est une jolie histoire sur l'entraide et la différence, bien éloignée des élucubrations citées plus haut, qui sous prétexte de défense de l'enfant et de sa famille a des relents bien nauséabonds... il suffit de lire les commentaires.

Je préfère les commentaires du livre qu'on trouve ici par exemple : http://www.amazon.fr/Arc-en-ciel-Plus-Beau-Poisson-oc%C3%A9ans/dp/3314209517

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...