Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà j'ai une petite question, quand faut il mettre les crochets pour parler d'un segment (dans les énoncés des fois ils n'apparaissent pas( .

Exemple

AB=6 cm ou

[AB]= 6 cm ? :blink:

Tracer le segment [AB]

ou

Tracer le segment AB ?

Quelqu'un sait s'il existe une règle ?

Posté(e)

Quand il n'y a pas de crochets c'est qu'il s'agit de la mesure d'un segment

ex : AB = 8

Quand il s'agit de tracer un segment, une droite, une demi droite, les crochets et parentheses sont bienvenues

Posté(e)

segment [AB]

droite (AB)

voilà....

Posté(e)

Bonjour,

Il est important de ne pas confondre le segment qui est un ensemble de points et la longueur du segment qui est un nombre.

La notation AB désigne la longueur du segment. Pour désigner le segment, qui est un ensemble de points, on utilise la notation [AB].

Remarques :

1°) Ecrire "le segment AB" à la place de "[AB]" peut être accepté car, étant donné que le mot "segment" est écrit, il n'y pas de rique de confusion avec la longueur mais il vaut mieux écrire "le segment [AB]".

2°) Ecrire 3AB ou AB² a un sens (car AB est un nombre) mais écrire 3[AB]

ou [AB]² n'a aucun sens car [AB] n'est pas un nombre mais un ensemble de points.

Ecrire [AB] // [CD] a un sens mais écrire AB // CD n'en a pas (deux nombres ne peuvent pas être parallèles).

Ecrire AB = 8 cm est correct mais écrire [AB] = 8 cm n'est pas correct.

Posté(e)

Merci pour les infos, désormais je sais quand même les crochets ! :)

Posté(e)

pour moi aussi c'est enfin clair!

merci

salazie

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...