Finette Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Bonjour, voilà j'ai une petite question, quand faut il mettre les crochets pour parler d'un segment (dans les énoncés des fois ils n'apparaissent pas( . Exemple AB=6 cm ou [AB]= 6 cm ? Tracer le segment [AB] ou Tracer le segment AB ? Quelqu'un sait s'il existe une règle ?
lo33 Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Quand il n'y a pas de crochets c'est qu'il s'agit de la mesure d'un segment ex : AB = 8 Quand il s'agit de tracer un segment, une droite, une demi droite, les crochets et parentheses sont bienvenues
Dominique Posté(e) 11 février 2004 Posté(e) 11 février 2004 Bonjour, Il est important de ne pas confondre le segment qui est un ensemble de points et la longueur du segment qui est un nombre. La notation AB désigne la longueur du segment. Pour désigner le segment, qui est un ensemble de points, on utilise la notation [AB]. Remarques : 1°) Ecrire "le segment AB" à la place de "[AB]" peut être accepté car, étant donné que le mot "segment" est écrit, il n'y pas de rique de confusion avec la longueur mais il vaut mieux écrire "le segment [AB]". 2°) Ecrire 3AB ou AB² a un sens (car AB est un nombre) mais écrire 3[AB] ou [AB]² n'a aucun sens car [AB] n'est pas un nombre mais un ensemble de points. Ecrire [AB] // [CD] a un sens mais écrire AB // CD n'en a pas (deux nombres ne peuvent pas être parallèles). Ecrire AB = 8 cm est correct mais écrire [AB] = 8 cm n'est pas correct.
Finette Posté(e) 12 février 2004 Auteur Posté(e) 12 février 2004 Merci pour les infos, désormais je sais quand même les crochets !
salazie Posté(e) 12 février 2004 Posté(e) 12 février 2004 pour moi aussi c'est enfin clair! merci salazie
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant