Aller au contenu

Fin d'année PE1 Moulins


soapysophie

Messages recommandés

Voilà c'est pas clair dans le titre mais bon j'm'explique.

J'ai passé les tests PE1 samedi, et j'espère décrocher une place PE1 Moulins. Pour se faire, comme je ne peux me permettre de rester sans salaire le temps de la scolarité. Et comme je suis fonctionnaire, il faut que je demande un congé de formation. Il faut s'y prendre 120 jours à l'avance donc avant même d'avoir les résultats quitte à se désister après. Mais pour combien de mois le congé de septembre à avril ? Quand les cours s'arrêtent ils exactement ? le concours ayant lieu fin avril, y a t il d'autres cours pour préparer les oraux entre l'admissibilité et l'admission ?

Merci de ma répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est pas clair dans le titre mais bon j'm'explique.

J'ai passé les tests PE1 samedi, et j'espère décrocher une place PE1 Moulins. Pour se faire, comme je ne peux me permettre de rester sans salaire le temps de la scolarité. Et comme je suis fonctionnaire, il faut que je demande un congé de formation. Il faut s'y prendre 120 jours à l'avance donc avant même d'avoir les résultats quitte à se désister après. Mais pour combien de mois le congé de septembre à avril ? Quand les cours s'arrêtent ils exactement ? le concours ayant lieu fin avril, y a t il d'autres cours pour préparer les oraux entre l'admissibilité et l'admission ?

Merci de ma répondre

Il y a quelque chose que je n'ai pas dû saisir mais la pe1 n'est pas rémunérée. Les cours de pe1 se terminent en même temps que les oraux c'est-à-dire en juin. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation commence fin septembre (aux alentours du 20-25 je crois) et il y a encore des cours après les écrits pour préparer les oraux, je pense jusqu'aux oraux (fin mai, je dirais et même juin avec des simulations d'oraux).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais que la PE1 est pas rénumérée mais l'avantage que j'ai est et que comme je suis déjà dans la fonction publique, je peux demander un congé de formation. Tu touches 85 % de ton salaire brut pendant toute la durée de ton congé de formation. Mais il y a des condititions à remplir, 3 ans d'ancienneté, assiduité aux cours, durée du congé maxi 1 an renouvellable que 3 fois au cours de ta carrière etc...Il faut que je fasse la demande 120 jours avant le debut du congé et que je donne une idée de la durée (de septembre donc jusqu'à....fin avril ou mai soit 8/9 mois).

Merci pour vos précisions qui me seront très utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les papiers que nous rempli l'IUFM en début d'année pour les demandes d'indemnités, il est marqué que la formation se déroule du 1er septembre au 30 juin... Même si on est rentré fin septembre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme ça, la formation commence début septembre, mais dans l'absolu, les cours eux ne débuteront que vers le 20 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est comme ça, la formation commence début septembre, mais dans l'absolu, les cours eux ne débuteront que vers le 20 septembre.

Cette année les cours ont commencé fin septembre et se finissent le 30 mai.

après les écrits il y a 3 semaines réservés aux oraux pour tout le monde et la dernièrs semaine, des simulations seront faites en plus pour les admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je suis en PE1 à Moulins actuellement et j'ai suivi la prépa en congé de formation professionnelle, étant titulaire de la fonction publique hospitalière. Si je peux t'aider dans tes démarches n'hésite pas...A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...