Aller au contenu

Fin d'année PE1 Moulins


soapysophie

Messages recommandés

Voilà c'est pas clair dans le titre mais bon j'm'explique.

J'ai passé les tests PE1 samedi, et j'espère décrocher une place PE1 Moulins. Pour se faire, comme je ne peux me permettre de rester sans salaire le temps de la scolarité. Et comme je suis fonctionnaire, il faut que je demande un congé de formation. Il faut s'y prendre 120 jours à l'avance donc avant même d'avoir les résultats quitte à se désister après. Mais pour combien de mois le congé de septembre à avril ? Quand les cours s'arrêtent ils exactement ? le concours ayant lieu fin avril, y a t il d'autres cours pour préparer les oraux entre l'admissibilité et l'admission ?

Merci de ma répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est pas clair dans le titre mais bon j'm'explique.

J'ai passé les tests PE1 samedi, et j'espère décrocher une place PE1 Moulins. Pour se faire, comme je ne peux me permettre de rester sans salaire le temps de la scolarité. Et comme je suis fonctionnaire, il faut que je demande un congé de formation. Il faut s'y prendre 120 jours à l'avance donc avant même d'avoir les résultats quitte à se désister après. Mais pour combien de mois le congé de septembre à avril ? Quand les cours s'arrêtent ils exactement ? le concours ayant lieu fin avril, y a t il d'autres cours pour préparer les oraux entre l'admissibilité et l'admission ?

Merci de ma répondre

Il y a quelque chose que je n'ai pas dû saisir mais la pe1 n'est pas rémunérée. Les cours de pe1 se terminent en même temps que les oraux c'est-à-dire en juin. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation commence fin septembre (aux alentours du 20-25 je crois) et il y a encore des cours après les écrits pour préparer les oraux, je pense jusqu'aux oraux (fin mai, je dirais et même juin avec des simulations d'oraux).

Bonne chance

Lien vers le commentaire