Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Se syndiquer maintenant ?

Featured Replies

Bonjour,

J'envisage de me syndiquer très bientôt mais, à ce moment de l'année, j'ai peur que l'on pense que c'est uniquement à cause des mouvements qui approchent. C'est l'un des raisons mais pas la seule...

Est-ce que le fait d'être syndiqué aide pour les mouvements, notamment pour la 3ème phase des mouvements qui se fait manuellement ?

Max

ça aide dans le sens où les syndiqués peuvent te filer des infos, te conseiller sur les choix à faire, être au courant de ton dossier et donc dire "ah mais attendez, vous oubliez 32 points à ce petit" ...

et si tu crains que ton syndicat pense du mal de toi, prend ta cotise dès septembre l'an prochain ...)

Se syndiquer n'aide pas pour les mouvements (y compris les inéat-exeat) car les dossiers passent en CAPD et que c'est l'IA au final qui décide.

Cependant, ils peuvent t'informer, te conseiller et surtout vérifier que ton dossier est suivi comme il faut.

;)

Aucun syndicat ne pensera ça. Ils savent très bien que les gens se syndiquent en fonction des rencontres, des gens qui ont été croisés, et pas du tout en fonction du calendrier. Enfin dans celui que je défends on réagit comme ça!