Posté(e) 26 mars 200818 a Bonjour, J'envisage de me syndiquer très bientôt mais, à ce moment de l'année, j'ai peur que l'on pense que c'est uniquement à cause des mouvements qui approchent. C'est l'un des raisons mais pas la seule... Est-ce que le fait d'être syndiqué aide pour les mouvements, notamment pour la 3ème phase des mouvements qui se fait manuellement ? Max
Posté(e) 26 mars 200818 a ça aide dans le sens où les syndiqués peuvent te filer des infos, te conseiller sur les choix à faire, être au courant de ton dossier et donc dire "ah mais attendez, vous oubliez 32 points à ce petit" ... et si tu crains que ton syndicat pense du mal de toi, prend ta cotise dès septembre l'an prochain ...)
Posté(e) 26 mars 200818 a Se syndiquer n'aide pas pour les mouvements (y compris les inéat-exeat) car les dossiers passent en CAPD et que c'est l'IA au final qui décide. Cependant, ils peuvent t'informer, te conseiller et surtout vérifier que ton dossier est suivi comme il faut.
Posté(e) 26 mars 200818 a Aucun syndicat ne pensera ça. Ils savent très bien que les gens se syndiquent en fonction des rencontres, des gens qui ont été croisés, et pas du tout en fonction du calendrier. Enfin dans celui que je défends on réagit comme ça!
Créer un compte ou se connecter pour commenter