Aller au contenu

Action le 2 avril 2008


JeanLatreck

Messages recommandés

Qui pense aller à ce rassemblement le 2 avril?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte rendu de billabongman suite à une réunion avec un syndicat

APPEL A LA MOBILISITATION GENERALE !!!!!

Me voici revenu de la réunion, je parie que vous attendez tous qu'une chose : le compte rendu !!!

Le voici donc :

Etait présent à la réunion :

Mr Claude THELLIER représentant du snudi FO

Mr Jean-Michel BEURRIER secrétaire départemental de la FNEC FP FO et secrétaire adjoint du SNUDI Nord FO

(la FNEC regroupe tous les syndicats confondus de l'éducation : PE, Inspecteur, parents d'élèves,....)

Ma copine non liste co mais PE1

et moi même

Mr THELLIER a rappelé que cette situation de non recrutement existe depuis quelques années et a été accentué par la LOLF (loi de financement qui rend les académies plus autonomes dans leur gestion).

Le recteur et ses inspecteurs d'académies rentrent donc dans une politique de rentabilité, en retardant au maximum les recrutements afin d'économiser.

Mr Jean-Michel BEURRIER a comme je l'avais précisé, dévoué tout son temps libre à notre action. Celui-ci est à l'initiative de la manifestation ce mercredi 2 avril à Lille à 10h30 devant le rectorat !!!

Grâce à Mr BEURRIER, cette manifestation sera suivie d'une rencontre avec le RECTEUR en personne à 11h30 !!!

POUR QUE CETTE MANIFESTATION AIT UN IMPACT IMPORTANT, Mr BEURRIER et Mr THELLIER ont demandé à ce qu'un maximum de personnes sur liste complémentaire (encore sur cette liste et les appelés), PE1,PE2, instits, parents d'élèves, ... soit présente ce mercredi 2 avril !!

Avec ces personnes seront présents les médias !!!! J'ai réussi à demander à ce qu'ils les convoquent!

Mr BEURRIER a donc été voir après la réunion l'Union Départementale (qui regroupe tous les syndicats du privé et du public, tout secteur confondus) afin qu'elle convoque les médias !!!

Un nombre important de médias doit donc être présent ce mercredi 2 avril !!!!

IL EST DONC IMPORTANT QU'UN MAXIMUM DE PERSONNES SOIT PRESENTE CE MERCREDI 2 AVRIL !!!!

Concernant la délégation reçue par le recteur à 11h30 , Mr BEURRIER et Mr THELLIER ont demandé à ce que des représentants de la liste co participent.

Ils m'ont donc invité à y participer avec 2/3 autres personnes si possible ! (enfin si vous ne voyiez pas d'inconvénients que je vous représente).

En lien je vous transmets, les affiches pour la manifestation, à distrubuer et à afficher très largement autour de vous !!!!

Ma copine et moi même dès lundi allons afficher ces affiches au sein de l'IUFM de Gravelines en mettant en évidence au stabilo le lieu de rassemblement et les causes de la manifestation .

J'invite donc toutes les personnes des autres IUFM à en faire de même !!!! IL FAUT UN MAXIMUM DE PERSONNES MOBILISEES!!

Rappelez aux PE1 que cette manifestation les concerne aussi (lié au suppresion de postes au concours)!!

CE N'EST PAS EN RESTANT CHEZ SOI A SE MORFONDRE SUR SON SORT QUE LA LISTE VA REOUVRIR !!!

PENSEZ QUE LA LISTE CO N'EST PAS VALABLE A VIE, SI VOUS REPASSEZ LE CONCOURS, LE SORT SERA LE MEME POUR TOUS EN JUILLET !!!!!

CERTE LILLE EST LOIN POUR CERTAIN, MEME POUR MOI MEME !!!! J'HABITE A COTE DE CALAIS ET JE ME SUIS DEPLACE AUJOURD'HUI POUR NOUS DEFENDRE !!!! MERCREDI JE SERAI AUSSI DE LA PARTIE A LILLE !!!!

ALORS MOBILISEZ VOUS ET FAITES L'EFFORT POUR UNE JOURNEE DE RATER DES COURS ET DE VOUS DEPLACER !!!

Moi même je vais rater les cours du mercredi (alors que c'est aussi ma plus grosse journée : 9h de cours !!!)

POUR RAPPEL : L'an dernier à Paris les derniers de la liste co ont été appelés en mai !!!! ALORS TOUT EST TOUJOURS POSSIBLE !!!!!

TOUS A LILLE MERCREDI !!!!!!!

le lien en question : http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...9347d6896cda2ac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'en est-il de cette réunion !!! vite des détails !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...