nathalie0683 Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonjour, Est ce quelqu'un sait si l'iufm de Versailles propose l'option d'italien en LV1 surtout à Antony? Et Paris? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Virginie31 Posté(e) 27 mars 2008 Partager Posté(e) 27 mars 2008 Bonjour, pour Paris, je te conseille de télécharger le guide des PE1, ici, où tout est expliqué : Epreuve obligatoire de langue vivante étrangèreL’épreuve de langue vivante étrangère est dorénavant obligatoire à au concours de recrutement des professeurs des écoles (voir texte définissant l’épreuve en annexe). La préparation mise en oeuvre à l’IUFM concerne, au choix du candidat, l’une des langues vivantes suivantes : · allemand · anglais · espagnol · italien (si possible) · En complément de la formation assurée en « présentiel », les étudiants ont la possibilité, sur leur temps de travail personnel, d’aller se perfectionner à l’espace langue. Pour Versailles, livret du PE1 ici, et information : L’IUFM de l’académie de Versailles assure une préparation àl’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien A priori, l'italien a l'air plus sûr à Versailles qu'à Paris (autant à Paris ils mettent une réserve, alors qu'à Versailles ils ont l'air plus catégoriques) ! Voili voilou . Bonne soirée Virginie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nathalie0683 Posté(e) 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2008 Je te remercie Toujours là pour répondre à mes questions Bonne fin de soirée et bonne journée pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés