Posté(e) 27 mars 200818 a Bonjour, Est ce quelqu'un sait si l'iufm de Versailles propose l'option d'italien en LV1 surtout à Antony? Et Paris? Merci
Posté(e) 27 mars 200818 a Bonjour, pour Paris, je te conseille de télécharger le guide des PE1, ici, où tout est expliqué : Epreuve obligatoire de langue vivante étrangèreL’épreuve de langue vivante étrangère est dorénavant obligatoire à au concours de recrutement des professeurs des écoles (voir texte définissant l’épreuve en annexe). La préparation mise en oeuvre à l’IUFM concerne, au choix du candidat, l’une des langues vivantes suivantes : · allemand · anglais · espagnol · italien (si possible) · En complément de la formation assurée en « présentiel », les étudiants ont la possibilité, sur leur temps de travail personnel, d’aller se perfectionner à l’espace langue. Pour Versailles, livret du PE1 ici, et information : L’IUFM de l’académie de Versailles assure une préparation àl’anglais, l’allemand, l’espagnol et l’italien A priori, l'italien a l'air plus sûr à Versailles qu'à Paris (autant à Paris ils mettent une réserve, alors qu'à Versailles ils ont l'air plus catégoriques) ! Voili voilou . Bonne soirée Virginie
Posté(e) 27 mars 200818 a Auteur Je te remercie Toujours là pour répondre à mes questions Bonne fin de soirée et bonne journée pour demain