Aller au contenu

Stage en TPS/PS


Messages recommandés

Coucou!

Bon, comme le titre de mon message l'indique, je pars en stage avec des TPS/PS, et j'avoue que je me pose plein de questions, n'ayant jamais fait de mater. Bon, j'ai vu comment ça fonctionnait et tout. Mais, je me demandais : quels albums puis-je utiliser avec eux, à cette période de l'année? Quelles actis peut-on faire, notamment en motricité? Une acti manuelle peut durer combien de temps? ce que je veux dire par là, c'est si je commence le cadeua pour la fête des pères, il vaut mieux que je prévoie une deux ou trois semaines???? Ca m'a l'air simple, mais je n'ai pas encore vraiement d'idées de leur "rapidité", de leurs capacités.......

merci de votre aiiiiiiiiide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais pour le cadeau, tu t'y prends le plus tôt possible. Si tu termines en avance tant mieux, ça te fera moins de stress ! Tout dépend aussi si tu as une ATSEM digne de ce nom ou pas :( Ca change tout !

En maternelle quand on n'a pas l'habitude on prévoit toujours 10 fois trop ! Une activité dure longtemps sur la durée mais peu, en ce qui concerne les manipulations et les fiches (10 mn ?). Il faut tout le temps changer et mettre des comptines ou jeux de doigt entre chaque activité pour bien les séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je me demandais : quels albums puis-je utiliser avec eux, à cette période de l'année? Quelles actis peut-on faire, notamment en motricité?

L'enseignant(e) que tu remplaces t'a certainement laissé des progressions, non? Si oui, base-toi sur elles pour tes activités. Tu verras également quels ont été les albums "étudiés" en classe; le projet d'école ou de classe peut également t'aider...

Sinon, si tu le souhaites, je peux te faire part d'une programmation pour cette période avec les TPS.

Bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin voui, ze veux bien ! _bl_sh_

Voici mon mail :

lisa.choukroun@wanadoo.fr

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala! Je suis désolée... J'ai cherché partout et je ne retrouve plus le document promis... Je pense l'avoir laissé à l'école. Il va falloir patienter... Sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Titi! Quand tu les retrouves préviens-nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb! Par contre, es-tu allée voir sur La bible des profs? Je crois bien qu'ils proposent des programmations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisachou, connais-tu ce lien?

Ma classe de PS

Il vaut le détour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...