Aller au contenu

Stage en TPS/PS


Messages recommandés

Coucou!

Bon, comme le titre de mon message l'indique, je pars en stage avec des TPS/PS, et j'avoue que je me pose plein de questions, n'ayant jamais fait de mater. Bon, j'ai vu comment ça fonctionnait et tout. Mais, je me demandais : quels albums puis-je utiliser avec eux, à cette période de l'année? Quelles actis peut-on faire, notamment en motricité? Une acti manuelle peut durer combien de temps? ce que je veux dire par là, c'est si je commence le cadeua pour la fête des pères, il vaut mieux que je prévoie une deux ou trois semaines???? Ca m'a l'air simple, mais je n'ai pas encore vraiement d'idées de leur "rapidité", de leurs capacités.......

merci de votre aiiiiiiiiide!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais pour le cadeau, tu t'y prends le plus tôt possible. Si tu termines en avance tant mieux, ça te fera moins de stress ! Tout dépend aussi si tu as une ATSEM digne de ce nom ou pas :( Ca change tout !

En maternelle quand on n'a pas l'habitude on prévoit toujours 10 fois trop ! Une activité dure longtemps sur la durée mais peu, en ce qui concerne les manipulations et les fiches (10 mn ?). Il faut tout le temps changer et mettre des comptines ou jeux de doigt entre chaque activité pour bien les séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, je me demandais : quels albums puis-je utiliser avec eux, à cette période de l'année? Quelles actis peut-on faire, notamment en motricité?

L'enseignant(e) que tu remplaces t'a certainement laissé des progressions, non? Si oui, base-toi sur elles pour tes activités. Tu verras également quels ont été les albums "étudiés" en classe; le projet d'école ou de classe peut également t'aider...

Sinon, si tu le souhaites, je peux te faire part d'une programmation pour cette période avec les TPS.

Bon courage! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites