alodis Posté(e) 29 mars 2008 Partager Posté(e) 29 mars 2008 Bonjour, Je suis en stage pour 1 semaine encore avec des CP. Je voudrais aborder avec eux Plouf de Corentin en alternant des passages lus par l'enseignant et des extraits lus par les élèves. Avant d'entrer dans l'histoire par étapes, je voudrais voir ce qu'ils comprennent de l'histoire. Est-ce-que je dois lire l'histoire et évaluer la compréhension globale sachant qu'ensuite, on va aborder l'histoire étape par étape et j'ai peur que cela fausse la compréhension pour la suite de l'histoire. Sinon, est-ce-que je lis juste le début de l'histoire et j'évalue la compréhension de l'extrait précisément, ce qui permet de ne pas fausser la compréhension par la suite? Quel est le meilleur choix à adopter? Mes élèves auront deux extraits à lire sur les jours donc beaucoup de passages seront lus par l'enseignant. Merci pour vos réponses. Alodis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 30 mars 2008 Partager Posté(e) 30 mars 2008 tu eux leur proposer les images sans le texte et écrire ce qu'ils imagine en dictée à l'adulte. Ensuite, tu compares après avoir étudié l'album. Tu peux évaluer la compréhension (qcm, images à remettre dans l'ordre, intrus etc... mais après avoir TOUT lu avec eux ! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant